Les crêpes de la Chandeleur mais pas que!


sweet kwisine, crepes, bretagne, bière, chandeleur, martinique,recette de crepes, recette facile
Et bien bien oui!Pas la peine d'attendre la Chandeleur pour faire des crêpes. Mais alors, pourquoi j'attends la Chandeleur pour te donner ma super recette que même mademoiselle M réussit à tous les coups???? Juste parce que c'est une bonne occasion, et voilà!Cette recette, je l'ai trouvée sur une carte postale venue tout droit de Bretagne. C'était il y a longtemps, alors ne me demande pas qui l'avait envoyée à qui. Je sais juste qu'elle se trouvait dans le cahier de recettes de Miaaaaman et que je l'ai adoptée parce qu'il fallait mettre de la bière dedans et ça, ça m'a plu, même à 15 ans.Ok, je t'arrête tout de suite! Ce n'était pas un signe prématuré de mon amour de la bière, c'était parce ça fait des bulles quand tu verses la bière dans la pâte!!!! Pffffff! Médisant va!
Bon, tout cela étant dit, la voici, la voilà, la receta de las crépas de la Chandelera!!!!!
Alors, pour une vingtaine de crêpes, il te faut...
500 g de farine3 oeufs50 g de beurre doux fondu1 pincée de sel12.5 cl de bière  (soit une demi-bouteille de 25 cl... CQFD)1 litre de lait
Dans un bol, verse la farine et le sel et forme un puit. Dans le puit verse, les 3 oeufs et la bière.Mélange bien afin de ne pas former de grumeaux.Ajoute un peu de lait petit à petit (environ 25 cl).  Si la pâte est un peu trop épaisse, ajoutes en encore un peu mais pas la totalité de la bouteille.Ajoute le beurre fondu refroidi et mélange bien.Laisse reposer une bonne heure à température ambiante.Au bout d'une heure, rajoute du lait de façon à obtenir une pâte liquide.Fais cuire à feu moyen dans une poêle à crêpes bien beurrée.
Oui, le gras rend la crêpe bien meilleure et croustillante!Déguste de préférence chaud avec une garniture sucrée.
Miaaaam...
sweet kwisine, crepes, bretagne, bière, chandeleur, martinique,recette de crepes, recette facilesweet kwisine, crepes, bretagne, bière, chandeleur, martinique,recette de crepes, recette facile
Ici, la préférence va au beurre sucre, beurre sucre cannelle, beurre sucre citron vert, ou sucre citron vert tout court... et bien entendu Nutella pour ceux qui peuvent en manger ( mais pas moi bouuuuuuh:-((()
sweet kwisine, crepes, bretagne, bière, chandeleur, martinique,recette de crepes, recette facile
Les crêpes de la Chandeleur mais pas que!Tu aimes cette recette? N'hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.

Et n'oublie pas que tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (en haut à droite de cette page) pour ne rien rater de ce qui se passe dans la Sweet Kwisine ( et il se passe plein de trucs!!!).
crêpes chandeleur confiture  Bretagne

wallpaper-1019588
Pintade aux champignons
wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
Pâte d'amande
wallpaper-1019588
Paupiettes de dinde au boursin pour Pâques
wallpaper-1019588
Filets de colin aux pommes de terre & au poivron
wallpaper-1019588
Mini cakes au confit d'oignons et Morbier
wallpaper-1019588
Bavarois aux fruits rouges