Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }

Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }

Le Nouvel An Chinois est déjà passé mais il n'y a pas que pour ces occasions que l'on savoure de la cuisine thaï. Ou plutôt aux saveurs thaï. Ces saveurs, vous les retrouverez dans ces chaussons sans gluten, sans lait, sans œufs.

La garniture, à base de lentilles corail et d'épinards, est relevée par du gingembre et du curcuma en poudre. Un peu de coriandre séchée et de la crème. Je vous conseille de la laisser reposer un peu après cuisson afin:

  1. Que la préparation soit moins liquide et permette de faire de beaux chaussons.

  2. Que la préparation ne soit pas chaude car la température va ramollir la pâte pour la confection des chaussons.

Pour la pâte, j'ai tout simplement adapté celle des chaussons aux épinards et poireaux. Utilisé de la farine de quinoa qui se marie si bien avec la farine de sarrasin. J'ai opté pour la suppression de la crème de riz. Au lieu de cette dernière, j'ai rajouté de l'eau. Cette pâte colle aux mains lors de son pétrissage. Farinez-les pour bien la manipuler. Surtout ne rajoutez pas de farine dans la préparation. Cela la rendra moins malléable.

Voilà, vous savez tout pour réaliser cette délicieuse recette. Je vous invite à la découvrir et si vous aimez les chaussons sucrés, voici ceux aux pommes et à la farine de caroube.

j'organise des ateliers pour pouvoir apprendre à cuisiner avec les alternatives aux allergènes. Vous trouverez des exemples dans la rubrique Vous êtes allergiques, poly-allergiques ou intolérants: ATELIERS ou dans celle ESPACE PRO.

Contactez-moi afin de prendre rendez-vous.

Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }

Allergène présent : aucun des 14 allergènes majeurs

Garantis sans gluten / blé, soja, arachide, fruits à coques, lait, œufs, sésame.....

Ustensiles: une casserole - une plaque de four - du papier cuisson - un rouleau pâtissier.

: versez les farines, la fécule, le psyllium dans un saladier. Ajoutez-y le sel, l'eau et l'huile d'olive. Farinez les mains et malaxez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réservez.

épluchez et hachez l'échalote. Mettez l'huile d'olive dans une casserole. Mettez-y l'échalote, les lentilles corail. Placez la casserole sur feu doux. Mélangez. Ajoutez les épices, les épinards. Versez l'eau. Salez. Laissez cuire entre 10 et 15 min, à feu doux. Remuez de temps en temps. En fin de cuisson, versez la crème et la coriandre. Éteignez le feu et laissez tiédir 10 min.

farinez du papier cuisson. Étalez-y la pâte recouverte de film étirable. A l'aide d'un emporte-pièce rond, formez des cercles. Placez la garniture en leur centre puis collez les bords entre-eux. Renouvelez jusqu'à épuisement de la pâte. Placez les chaussons sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 20 min.

Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }Chaussons salés aux saveurs thaï { sans gluten, sans lait, sans œufs }


wallpaper-1019588
Pâte d'amande
wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
Entremets pêche blanche et chocolat Dulcey
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Pommes aux noix caramélisées
wallpaper-1019588
Les produits LUXEOL pour cheveux
wallpaper-1019588
Bundt Cake Choco #restezchezvous
wallpaper-1019588
cheesecake aux pommes et crumble lituanien