Purée de navets boule d'or et patate douce

Purée de navets boule d'or et patate douce

Pour accompagner mon , j'ai eu envie d'un petite purée aux saveurs douces mais inhabituelles. J'avais repéré chez mon amie Claudine () une purée aux navets boule d'or, carottes, lait de coco et sirop d'érable, tout ce que j'aime dans sa cuisine ... Autant je ne suis pas vraiment fan de navets, autant les navets boule d'or découverts bien plus tard m'ont conquise. J'ai choisi de les associer à la patate douce, les saveurs étaient au rendez-vous, et surtout ne pas omettre la petite compotée d'échalotes au sirop d'érable 😋, c'est délicieux !!

Pour 2 personnes

Laver les légumes, les éplucher. Les couper ensuite en morceaux.

Faire chauffer une casserole d'eau, saler et y faire cuire les navets et les patates douces. Quand ils sont cuits, les égoutter puis les mixer avec les oeufs, le lait de coco et le beurre.

Pendant la cuisson des légumes, préparer la compotée d'échalotes. Les éplucher puis les ciseler. Verser une à deux cuillerées d'huile d'olive dans une poêle et les faire cuire à feu doux avec un filet de sirop d'érable, plus ou moins selon le goût de chacun, en remuant de temps en temps.

Les retirer du feu quand elles sont caramélisées.

Servir la purée avec la compotée d'échalotes.

Purée de navets boule d'or et patate douce Purée de navets boule d'or et patate douce Purée de navets boule d'or et patate douce

wallpaper-1019588
Chinese hot – Tofu pimenté au chou chinois
wallpaper-1019588
Du légume en dessert ? – Tourte de blettes provençale
wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Key lime pie
wallpaper-1019588
Mon cake citron pavot sans matière grasse
wallpaper-1019588
Lasagnes au chou kale et à la ricotta
wallpaper-1019588
Charlotte au chocolat au companion thermomix ou sans robot