Tarte aux pommes crue vegan

Tarte aux pommes poires et dattes vegan

Ingrédients :

Pour 4 personnes: 

Pour la pâte :

  • 200 g de farine de riz bio
  • 100 g de margarine végétale bio 
  • 50 g d’huile de pépins de raisins
  • 80 g de sirop d’agave
  • 10 g d’huile d’olive 
  • 10 cl d’eau 
  • 1 gousse de vanille 
  • le zeste d’un demi citron vert 

POUR LA GARNITURE

  •  3 pommes bio 
  • 4 poires conférence bio 
  • 25 dattes
  • 100 g de noisettes
  • 50 g d’amandes

Déroulement de la recette :

  1. Faire tremper les dattes pour l’appareil dans un bol d’eau tiède.
  2. Préparer la base : mixer au robot, en plusieurs fois pour éviter la surchauffe, les dattes dénoyautées (les 15 dattes pour la base) avec les noisettes, les amandes et la poudre de caroube.
  3. Filmer le fond d’un moule à charnière et verser la préparation obtenue. Avec la paume de la main, bien la répartir et l’aplatir, en prenant soin de faire monter la « pâte » sur les bords, comme une tarte.
  4. Placer au congélateur le temps de préparer la suite.
  5. Préparer l’appareil : peler les pommes et les poires (ou la totalité des poires) et les découper en lamelles très fines (pas comme sur ma photo !), puis les placer dans un saladier.
  6. Verser dans le bol de votre robot l’eau ainsi que les dattes égouttées et dénoyautées, la cannelle et le sel. Bien mixer jusqu’à l’obtention d’une « crème ».
  7. Verser sur les fruits et mélanger.
  8. Répartir l’appareil sur la tarte de manière uniforme et le plus finement possible (encore une fois, pas comme sur ma photo !).
  9. Réserver au réfrigérateur avant de servir.
  1. Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sirop d’agave, l’huile de pépins de raisin et la margarine. Pétrir avec la cuillère en bois puis à la main et façonner une boule de pâte. 
  2. Préchauffer le four à 175°. Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 50mm. Avec un empote-pièce (ou un verre fin ;)), découper des cercles, les disposer sur du papier cuisson puis sur une plaque, piquer à la fourchette chaque rond de pâte et enfourner 20 min. Quand les “palets bretons” sont légèrement brunis, les sortir du four et réserver. 

3. Pendant la cuisson, laver et épluchez les pommes et les poires. Les couper en fines tranches. A feu doux, les verser dans une grande poêle préalablement huilée à l’huile d’olive. verser l’eau, remuer doucement de temps en temps, pendant 15 min. En milieu de cuisson, verser le contenu de la gousse de vanille sur les fruits et mélanger délicatement avec une cuillère en bois.

4. Enfin, à la main, déposer les lamelles cuites de pommes et de poires sur les palets bretons de sorte à ce que rien ne dépasse, dans la forme d’un dôme. 

5. Avec une cuillère à soupe, verser un peu de sirop (le jus de pomme et poires au fond de la poêle. mmmh) sur le dôme. Râper du zeste de citron vert et déposer sur le dessus. 

6. C’est prêt. A vos marques, prêts, go! 

Easy… Je vous l’avais dit. 

L’article Tarte aux pommes crue vegan est apparu en premier sur COIN CUISINE.


wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Clafoutis pêches framboises IG bas
wallpaper-1019588
Pâte d'amande
wallpaper-1019588
Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
wallpaper-1019588
Clafoutis courgettes-feta
wallpaper-1019588
Cuisses de poulet à l'herbe à curry
wallpaper-1019588
« Greek veg » – Tzatziki végétal
wallpaper-1019588
Les Pieds dans l'eau - 13 310 Saint Rémy de Provence