Chips maison au gras de canard (ou pas)

Toute ma vie, je rêvais d’essayer de faire des chips (ou croustilles) maison au gras de canard et on le fait enfin ensemble, aujourd’hui. Si vous êtes curieux de mes astuces mais aussi de mes minutes d’humilité, il vous faudra aller voir la vidéo, sans tarder. Rien de compliqué, je vous rassure.

Pour la question de la graisse de canard, je réalise que peu de gens ont autant de gras qui traîne au congélateur que j’en ai ici. N’allez surtout pas acheter 15$ de graisse de canard pour essayer cette recette! Elle sera (presque) aussi bonne avec de la bonne vieille huile d’arachide. Sinon, faites comme les Belges et utilisez du suif du boeuf, mais, ça aussi, ça ne cours pas les rues!

Si vous êtes curieux que nous tentions de faire des chips au Air Fryer ou en mode convection au four, dites-le moi haut et fort en commentaire sur YouTube, et nous nous lancerons dans l’aventure.

Astuces: évidemment, comme vous les faites maison, je vous invite à les assaisonner selon vos goûts! Une bonne pincée de sel à la truffe demeure mon assaisonnement favori mais romarin, ail ou épices BBQ seraient sans doute délicieux aussi.

#TeamChips ou #TeamCrèmeGlacée ?

La petite bette xx


wallpaper-1019588
dinde au poivron et au cidre
wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Chinese hot – Tofu pimenté au chou chinois
wallpaper-1019588
Poulet aux noix de cajou & petits légumes
wallpaper-1019588
Gratin dauphinois
wallpaper-1019588
menus de la semaine du 15 au 21 février
wallpaper-1019588
Noix de Saint-Jacques sur chorizo
wallpaper-1019588
Le Kouign amann breton