Gratin de pâtes au confit de canard

Gratin de pâtes au confit de canard

La météo se faisant moins clémente dans notre petit coin de sud-ouest, surtout au niveau couleur du ciel, des envies de confort food se font de plus en plus ressentir, et qui dit confort food dit gratin avec tout plein de bon fromage 😛. Il me reste encore quelques bocaux de mon confit de canard de l'an dernier, alors plutôt que de le préparer en parmentier (j'en ai déjà deux sur le blog, et ) je me suis dit que des pâtes ferait plaisir à ma moitié ... Je peux vous assurer que je ne l'ai pas boudé mon gratin !!

Pour 2/3 personnes

Commencer par faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau bouillante salée en se reportant au temps de cuisson inscrit sur le paquet. Egoutter ensuite les pâtes dans une passoire.

Pendant la cuisson des pâtes, débarrasser les cuisses de canard de leur graisse, les faire revenir dans une poêle pendant 3 à 4 minutes. Les laisser tiédir puis effilocher la chair.

Mettre les pâtes dans un saladier, rajouter la chair des cuisses de canard, la crème et le lait, les 2/3 du comté râpé, bien mélanger. Ajouter le piment d'espelette, rectifier l'assaisonnement en salant et poivrant.

Déposer le tout dans un plat à four, recouvrir du 1/3 de fromage restant.

Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

Gratin de pâtes au confit de canard Gratin de pâtes au confit de canard Gratin de pâtes au confit de canard Gratin de pâtes au confit de canard

wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Fruits voyageurs – Curry cachemiri de coings (bom chount)
wallpaper-1019588
Guide cadeaux cocooning 2020
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 21 au 26 novembre
wallpaper-1019588
Macarons au citron