Islande

Islande

L'Islande se visite de différentes manières selon les saisons et la durée du séjour. Les 2 expériences sont à réaliser. D'octobre à Avril, il est difficile de circuler à cause de la neige et les journées sont courtes mais si vous voulez vous retrouver seul au monde, il suffit juste de quitter la capitale pour trouver un bed & breakfast isolé de tout . C'est aussi à cette période qu'il est possible d'observer les aurores boréales.

De juin à septembre, la neige fond et il devient très facile d'accéder à de nombreuses routes. La plus populaire et la plus facile d'accès pour tous les véhicules est la route n°1. Si vous voulez vous écarter de cette route il vous sera fortement recommandé de louer un 4×4 car dans un premier temps certaines routes peuvent paraitre sans danger puis elles deviennent vite très accidentées. Du coup c'est la catastrophe pour se défaire de cette situation car il peut se passer plusieurs heures sans que personne ne croise votre route!

J'ai visité l'Islande au début du mois de juin. C'est le début de la saison touristique. Je pensais vraiment que nous serions seul au monde comme on voit sur les photos de guide/blog mais quand vous visitez les lieux emblématiques de l'Islande vous n'êtes pas seul ! Mais ne vous inquiétez pas il vous faudra juste rouler quelques dizaines de kilomètres pour enfin vous retrouver seul au monde. L'Islande s'est 103 000 km 2 et une population d'environ 331 000 habitants soit une densité de 3,2 hab./km 2 donc même si il y a beaucoup de monde qui se concentre sur quelques spots vous passez la majorité du voyage seul, ouf!!

Si vous venez de France il est important de bien regarder la météo avant de partir. J'avais prévu la doudoune ainsi que les grosses chaussettes mais il a fait beaucoup plus froid que prévu surtout le soir. Je suis arrivée vers 15h et à la sortie de l'avion j'ai tout de suite compris qu'il allait me falloir rapidement un bonnet ! L'aéroport est très bien achalandé, on trouve de tout même des vêtements mais bon ça reste très cher. Pour ma part j'ai opté pour un bonnet 66°North Iceland et je ne regrette pas mon achat. Le bonnet était ultra chaud et de bonne qualité. De plus la plupart des produits de cette marque sont fabriqués en Europe (Islande, Suède, Portugal...), bon point pour 66°North Iceland!!

Une dernière chose et pas des moindres avant de visiter l'Islande prévoyez votre budget à l'avance car tout coûte cher.

  • De juin à Septembre, les hébergements sont hors de prix même les places au camping sont chers (25 euros pour un camion aménagé en camping sans accès au douche).
  • Les restaurants sont aussi très chers, il faut compter en moyenne 4000 ISK soit 30 euros pour un plat de poissons ou de viandes. Nous avons choisi l'option des courses en supermarché pour faire des petits plats dans le camion. L'autre alternative c'est la station service. On peut s'y restaurer pour pas chers les plats proposés sont souvent des soupes ou des hot dog (Le plats national!).
  • Pour les sanitaires toutes les stations services ont des toilettes propres ! Sinon c'est dans la nature cependant veuillez à ne pas laisser trainer du papier toilette partout la nature n'est pas un WC à ciel ouvert !
  • Pour les douches nous avions trouvés une solution, les hot water. Vous pouvez trouvez des Hot water ou des piscines municipales dans n'importe quelle petite ville. Avant de rentrer dans l'eau il faut prendre sa douche donc l'été ça reste un bon compromis quand on a pas de douche !

Islande Islande Islande Islande

Islande Islande Islande IslandeIslande Islande

IslandeIslandeIslandeIslandeIslande

Notre camion en haute saison la location de ce type de camion avec un grand lit + un lit superposé et une kitchenette coûte 224 euros par jour en haute saison de Juin à septembre.

https://www.campeasy.is/


wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Sauce fromage blanc
wallpaper-1019588
Tarte aux fraises à la crème d'amande
wallpaper-1019588
Asperge poêlée, ail noir et anchois
wallpaper-1019588
Rouge fraîcheur – Tartare de tomates