Moscou, Russie

Moscou, Russie

La meilleure période pour visiter Moscou est entre Mai et Septembre mais attention vérifiez bien les températures avant de partir car elles sont très variables par exemple pour le mois de septembre la température était de 2°C en Septembre 2013 et de 26°C en Septembre 2014.

Pour ma part, je suis partie mi-septembre 2016 est la météo était idéal 16°C ciel bleu et soleil, le bonheur quand on arrive d'une ville comme Dubai où il fait 42°C depuis 4 mois !

J'ai profité d'un long weekend de 4 jours pour visiter la capitale de la Russie.

Quand vous voulez visiter la Russie, pensez tout d'abord au Visa! Et oui, il n'est pas aussi simple de visiter la Russie que les autres pays d'Europe. Vous devez vous renseigner au près de l'ambassade de Russie de votre pays pour qu'il vous donne toutes les informations mais il faut prévoir ces démarches au plus tard 1 mois avant votre départ!

Si vous voyagez seul et que vous ne connaissez pas le russe, il est préférable d'apprendre l'alphabet russe surtout pour vous repérez dans le métro car personne ne pourra vous aider peu de russes parlent anglais.

Pour ma part j'ai trouvé que 4 jours c'était suffisant pour visiter Moscou.

Voici ce que j'ai pu découvrir pendant mon séjour:

1er jour: Visite de la Place Rouge avec le musée historique de l'Etat, le mausolée de Lénine, Goum (Les Galeries Lafayette Locale) et la fameuse cathédrale Saint Basile le Bienheureux.

Restaurant Margarita: Un petit restaurant qui propose de la cuisine russe mais aussi des plats plus européens. L'ambiance est très agréable des étudiants bientôt diplômés du conservatoire de Moscou viennent jouer quelques morceaux de musique folklore, classique et contemporaine tout au long de la soirée. Un lieu atypique où l'on mange bien et où l'on écoute de la bonne musique. Il faut mieux réserver une table le soir car le restaurant est très populaire. A savoir le restaurant ne prend pas les cartes de crédit.

Adresse: Malaïa Bronnaïa ulitsa 28
Téléphone: +7 (495) 699-65-34

2ème jour: Arbatskay street. Cette rue très populaire à Moscou regroupe des commerces, des restaurants et beaucoup de boutiques de souvenirs ! C'est l'endroit parfait pour trouver des cartes postales et de multiples souvenirs de Moscou pour pas chers.

Restaurant: My My (Prononciation MU MU) est une cafétéria bon marché que l'on retrouve partout dans la ville, son logo est une vache. Si vous ne parlez pas russe impossible de comprendre le menu heureusement grâce au self service vous voyez les plats avant de vous servir mais bon parfois il y a des surprises !

Visite du Kremlin, le kremlin est composé d'une multitude de monuments historiques et religieux. Après la place rouge c'est le monument le plus emblématique à visiter.

Le café Pouchkine: Nous sommes allés passer la soirée dans ce superbe restaurant qui est l'un de plus connus de la capitale voir le plus connu de la capitale. Le Café Pouchkine parait dater du 19ème siècle mais il ne fut ouvert qu'en 1999 pour le bicentenaire de la naissance du célèbre poète Alexandre Poutchkine.

: Visite du Multimedia Art Museum sur 4 étages avec différentes oeuvres contemporaines autour de l'espace. Dans le Hall d'entrée nous avons eu la chance de découvrir la capsule qui a servi à Yuri Gagarin lors de son retour sur terre en 1961.

Restaurant: Avant la visite du parc Kolomenskoye, nous avons mangé dans un restaurant Azerbaïdjanais un lieux sympatique à la sortie du métro et avant l'entrée du parc. On y mange très bien surtout des viandes grillées servies avec des légumes du soleil tomates, aubergines, champignons et poivrons eux aussi grillés le tout accompagné de pain azerbaïdjanais, un petit pain en forme de couronne parsemé de sésame.

Après un bon repas rien de tel qu'une promenade dans le parc de Kolomenskoye avec les visites de nombreux monuments comme une église ou un château d'été.

La fin de journée arrive et le froid aussi. Rien de mieux que de finir cette journée dans les bains russes. On commence par un sauna, des bains d'eaux froides et on remet plusieurs fois ensuite on va se faire masser et pour finir, on va se reposer sur les canapés en cuir de la salle de repos avec un jus de baies rouges ou un thé pomme/cannelle.

: Je voulais visiter le musée d'art contemporain Garage mais il n'y avait pas d'exposition à cette période. Du coup nous nous sommes promenés dans le parc de Gorkiy. C'est un magnifique parc avec de nombreuses oeuvres contemporaine ou de l'ex URSS à l'intérieur du parc. On peut aussi admirer l'immense statue de Pierre Le Grand.

Tips pour les restaurants à Moscou.

Moscou, RussieMoscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, RussieMoscou, RussieMoscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, RussieMoscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie Moscou, RussieMoscou, Russie Moscou, Russie Moscou, Russie


wallpaper-1019588
Navets farcis aux épinards
wallpaper-1019588
Sauce fromage blanc
wallpaper-1019588
Tarte aux fraises à la crème d'amande
wallpaper-1019588
Asperge poêlée, ail noir et anchois
wallpaper-1019588
Rouge fraîcheur – Tartare de tomates