Glace aux pêches de vigne

Glace aux pêches de vigne

La chaleur étant de retour pour quelques jours, si on se faisait un petit plaisir avec une bonne glace fruitée 😛. Donc après ma tarte briochée aux pêches de vigne, voici la glace !! Vite faite, pas besoin de ressortir la sorbetière, rafraichissante et gourmande. L'inspiration me vient d'une recette de Dorian, mise de côté l'an dernier, qui la proposait avec des nectarines sanguines.

Ingrédients

Eplucher les pêches de vigne, puis les couper en cubes. Les verser dans une casserole avec le sucre blond et 10 cl d'eau. Les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

Verser les pêches dans une passoire posée sur un saladier afin d'en récupérer le jus. Mixer les pêches et les laisser refroidir. Reverser le jus dans une casserole et le faire réduire de moitié sur feu doux. Réserver.

Quand la pulpe et le jus ont refroidi, mélanger le lait concentré sucré avec la pulpe. Fouetter la crème fleurette en chantilly et l'ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser le tout dans le contenant qui va aller au congélateur, et ajouter la réduction de jus en mélangeant rapidement pour obtenir un effet légèrement marbré.

Mettre au congélateur pendant 4 heures minimum.

Sortir la glace cinq à dix minutes avant de servir.

Glace aux pêches de vigne Glace aux pêches de vigne Glace aux pêches de vigne Glace aux pêches de vigne