Beignets de courgette à la feta

Voici une variante à la feta de mes beignets de courgette. Une valeur sûre héritée en 1994 dans le Péloponnèse, de la maman de Despina, une amie grecque... On ne prend aucun risque, si ce n'est quelques poignées d'amour ! 
Beignets de courgette à la feta



Pour 20 beignets600 g de courgettes  2 œufs1 gros oignon1 poignée de gros sel½  sachet de levure chimique
1 bouquet de persil12 feuilles de menthe4 cs de farine50 g de feta de brebisPoivre Huile d’arachide 




Saupoudrer d’une poignée de gros sel, les courgettes râpées placées dans une passoire, pour les faire dégorger. Laisser reposer 25 min. Pendant ce temps, râper l’oignon, ciseler le persil et la menthe. Presser fortement la chair des courgettes entre les mains pour exprimer toute l’eau de végétation. Transvaser les courgettes dégorgées dans un saladier. Ajouter deux œufs, l’oignon, les fines herbes, la farine, la feta, poivrer généreusement mais ne pa saler. 


Beignets de courgette à la fetaMélanger vigoureusement. Chauffer l’huile dans une casserole, former des boules de pâte à l’aide de 2 cuillers à dessert. Les déposer dans l’huile chaude (mais pas trop, il faut que les beignets aient le temps de cuire à l'intérieur), bien les laisser dorer, les égoutter puis les déposer sur du papier absorbant. Servir en mezze avec plein d'autres bonnes salades : carottes à la chermoula, concombre au zaatar et salade de pommes de terre aux anchois.
Beignets de courgette à la feta