Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureux

Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureuxDevant désormais cuisiner pour 4 personnes, je dois chercher quotidiennement des recettes qui mettent tout le monde d'accord, ce qui, il faut l'avouer n'est pas toujours facile surtout lorsqu'il y a des jeunes enfants qui n'aiment pas tout... Et en plus de ça, il faut que ce soit plutôt rapide à réaliser car je n'ai pas toujours le temps de faire des repas très élaborés le soir en rentrant à 18h30....Je vais donc souvent chercher des recettes de tartes, de quiches qui sont à la fois équilibré et qui permettent de se diversifier... En recherche d'une idée pour un dîner, je suis tombée sur l'idée d'un clafoutis salé... vous devez désormais connaître mon amour du détournement culinaire alors je ne pouvais qu'être séduite! Ni une, ni deux, j'ai regardé dans mes provisions ce qui pourrait composer ce délicieux clafoutis et j'ai jeté mon dévolu sur des courgettes et du bacon, avec un peu de chèvre frais pour lier tout ça, j'ai réussi à obtenir un clafoutis savoureux, parfait pour le dîner avec une petite salade verte!!
Mon astuce: si comme moi, vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, n'hésitez pas à la préparer la veille en le conservant au réfrigérateur puis repasser le au four 10 minutes à 180°C avant de le déguster le lendemain!
Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureuxIngrédients (pour 4 personnes):-2 courgettes de taille moyenne-150g de fromage de chèvre frais-150ml de lait-100g d'allumettes de bacon -2 œufs-40g de farine-1 gousse d'ail -thym-basilic-huile d'olive -sel, poivre
Préchauffez le four à 200°C.Lavez puis émincez en fines rondelles les courgettes. Faites les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive afin de les faire rendre leur eau et commencer à dorer légèrement. Émincez l'ail finement et ajoutez-le à la poêle.
Pendant ce temps, battez les œufs en omelette, ajoutez-y le chèvre frais et battez bien. Ajoutez progressivement la farine, mélangez. Ajoutez le lait puis les herbes, le sel et le poivre et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Dans un moule rond de 20cm de diamètre, répartissez les courgettes et allumettes de bacon puis versez délicatement l'appareil à clafoutis.
Enfournez pendant 40 minutes. Dégustez tiède ou froid, accompagné d'une salade.Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureux
Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureux

wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
La forêt noire aux framboises
wallpaper-1019588
Tartelettes Twist (noisette, pommes et yuzu)
wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Courge exotique – Purée de giraumon
wallpaper-1019588
Lentilles à la poitrine fumée au cookéo
wallpaper-1019588
Saint-Jacques aux poireaux, tuiles de parmesan
wallpaper-1019588
Pâté en croûte rustique fait maison Step-by-step