Départ immédiat pour l'iItalie avec cet Osso bucco !

Départ immédiat pour l'iItalie avec cet Osso bucco !J'adore la cuisine italienne si riche en couleurs et en saveurs, c'est la seule cuisine vers laquelle je peux me tourner en hiver pour m'apporter du soleil ou en été pour profiter de celui-ci! Je ne sais pas pourquoi, mais que les recettes soient chaudes ou froides, elles ont un effet bonne humeur immédiat chez moi! Aujourd'hui, j'ai voulu m'attaquer à une recette traditionnelle que je n'avais jamais tenté: l'osso bucco ce ragoût de jarrets de veau, braisé au vin blanc et agrémenté de légumes qui nous vient tout droit de Milan... Je dois vous dire que j'étais assez satisfaite du résultat, car la viande était vraiment tendre et savoureuse sans parler de la sauce qui était tout simplement dingue!
Mon astuce : Par contre, en voyant les photos, vous constaterez que les légumes sont coupés très petits dans la sauce, c'était par choix pour que ce soit plus facile à manger pour notre petit dernier qui n'a qu'un an (et sa sœur s'est fait un plaisir de mixer ça dans le nouveau mixer Kitchenaid qu'elle voulait tester...). Vous pouvez donc choisir la taille de coupe que vous préférez! Départ immédiat pour l'iItalie avec cet Osso bucco !
Ingrédients (pour 6 personnes):
-6 jarrets de veau
-500g de pulpe de tomate en conserve
-3 carottes
-1 gros oignon (ou 2 petits)
-1 branche de céleri
-30cl de vin blanc sec
-1 citron
-le zeste d'une orange
-2 bouillons cube
-1 bouquet garni
-basilic
-parmesan
-farine
-huile d'olive
-sel, poivre
Commencez par préparer la viande en la farinant des deux côtés dans un mélange farine-sel-poivre. Faites les revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive, ils doivent être bien dorés des deux côtés puis réservez dans une cocotte.
Épluchez les carottes puis coupez-les ainsi que le céleri et l'oignon en petits morceaux, vous pouvez aussi les hacher grossièrement dans un mixer. Dans la même sauteuse que la viande, avec son jus de cuisson additionné d'un peu d'huile d'olive, faites dorer les légumes quelques minutes à feu vif. Mélangez bien afin qu'ils ne brûlent pas. Ajoutez la pulpe de tomate et son jus puis laissez cuire 5 minutes, jusqu'à absorption du jus.Ajoutez le vin blanc, le zeste d'orange, le zeste du citron ainsi que son jus et 15 cl d'eau bouillante additionnée des deux bouillons cubes. Mélangez délicatement et maintenez la cuisson pour 5 minutes supplémentaires.
Versez cette sauce dans la cocotte avec les jarrets de veau, ajoutez-y le bouquet garni, poivrez puis faites bouillonner, lorsque les premiers bouillons apparaissent, réduisez le feu et laissez cuire pendant au moins 1 heure. Pour vérifier la cuisson de la viande, piquez avec une fourchette, celle-ci doit être tendre.
Servez chaud avec du basilic ciselé et du parmesan, avec des tagliatelles fraîches ou un risotto comme à Milan!Départ immédiat pour l'iItalie avec cet Osso bucco !
Départ immédiat pour l'iItalie avec cet Osso bucco !

wallpaper-1019588
Les grands esprits… – Courges patidoux farcies au petit épeautre
wallpaper-1019588
Nonnettes
wallpaper-1019588
Galettes de patates douces-courgettes { sans gluten, sans lait, sans œufs}
wallpaper-1019588
Recette petit gâteau simple
wallpaper-1019588
Flan pâtissier à la vanille, recette de Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, La Table du 11, Versailles
wallpaper-1019588
Baba Pina Colada, recette de chef William Lamagnère
wallpaper-1019588
Salade lyonnaise veggie
wallpaper-1019588
Soupe détox au chou blanc