Furikake, le parfait assaisonnement japonais

Si vous aimez les saveurs japonaises, vous devez absolument essayer le furikake, parfait assaisonnement japonais, qu’on trouve sur presque tous les bols de riz et soupes qui se respectent au pays du soleil levant! On peut, évidemment, acheter du furikake du commerce. Il existe multiples variations… et qualité. Ici, à Montréal, je peine à trouver un furikake en pot sans aucun ingrédient indésirable. Alors, j’ai appris à le faire moi même à la maison.

Cette recette, si on peut l’appeler ainsi, est très très simple. Trouver tous les ingrédients nécessaires est la partie la plus compliquée. On trouve désormais au Québec des récolteurs d’algues qui vendent des produits magnifiques d’ici. J’imagine que c’est la même chose en Europe. Ma découverte de l’année, ici, est le Varech Phare-Est.

Voici l’introduction de sa page web, si ça ne vous fait pas tomber en amour vous aussi… allez voir votre docteur: 

div > .uk-panel'}" class="tm-top-a uk-grid" data-uk-grid-margin=""> Alors, bâtissez votre stock d’algues et utilisez vos préférés pour votre furikake. Nutritif, délicieux en bouche, différent et joli. Arigoato! la petite bette xx

wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Clafoutis pêches framboises IG bas
wallpaper-1019588
Galettes de patates douces-courgettes { sans gluten, sans lait, sans œufs}
wallpaper-1019588
La forêt noire aux framboises
wallpaper-1019588
Cake à la noisette
wallpaper-1019588
Pommes à la bourgeoise
wallpaper-1019588
Bouchées à la purée de fruits rouges et blancs d'oeufs
wallpaper-1019588
Parmentier de thon