Salade de pommes de terre à la chermoula

Salade de pommes de terre à la chermoula

Lorsque le joli mois de mai arrive, on dit bye bye aux soupes et hello aux bonnes petites salades. Certes, pas toujours, la météo est parfois bien capricieuse, mais bon, dès que le soleil est là et nous réchauffe, une salade n'est pas de refus. Surtout qu'en ce moment, les bonnes petites pommes de terre primeur ont fait leur apparition, pour notre plus grand plaisir !! A défaut, des petites pommes de terre grenaille ou encore des rattes conviendront parfaitement dans cette recette où toutes les saveurs du Maroc sont réunies pour chatouiller nos papilles 😛....

Je rajoute cette recette à Cuisinons de saison.

Salade de pommes de terre à la chermoula Pour 4 personnes

Laver, peler et couper les pommes de terre en morceaux (si ce sont des pommes de terre primeur, frotter la peau suffira). Les faire cuire une quinzaine de minutes dans une casserole d'eau salée ou à la vapeur.

Pendant ce temps, peler et hacher l'ail. Laver la coriandre et le persil et les ciseler. Presser le jus de citron.

Verser le jus de citron et 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, faire chauffer à feu doux. Ajouter les épices puis l'ail et le persil en mélangeant bien le tout.

Rajouter les pommes de terre précuites et les faire revenir pendant 5 minutes à feu doux, jusqu'à ce qu'elles soient bien imprégnées de sauce.

Laisser tiédir, puis parsemer de coriandre. On pourra éventuellement les déguster chaudes en accompagnement de viande grillée par exemple.

Salade de pommes de terre à la chermoula Salade de pommes de terre à la chermoula Salade de pommes de terre à la chermoula

wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Pancakes à la banane
wallpaper-1019588
brioche sans sucre pour diabetique
wallpaper-1019588
Cake Ultra-Chocolat
wallpaper-1019588
Fromage blanc aux cerises noires
wallpaper-1019588
Clafoutis aux courgettes, chèvre et bacon pour un plat d'été savoureux
wallpaper-1019588
Le Sana'Beach - 83 110 Sanary sur mer
wallpaper-1019588
Panna cotta aux cerises et amande