Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

Je voudrai aujourd'hui vous parler d'un merveilleux lieu situé dans un de mes endroits préférés ! C'est aussi pour moi l'occasion de lancer ma rubrique " Bonnes adresses ".

Si vous me suivrez régulièrement vous savez que je suis très souvent du côté de Bormes-les-Mimosas dans le Var.
Je connais donc très bien la région et c'est un peu mon deuxième chez moi, d'autant plus que j'ai vécu deux ans à côté de Toulon pendant mes études. Et dans le coin il y a un endroit que j'ai toujours adoré c'est la route des vins entre le Fort de Brégançon et la Londe-les-Maures. J'ai parcouru cette route des centaines de fois, en vélo, à pieds ou en voiture et je ne m'en lasse jamais, c'est tellement beau !

Un petit coin de paradis à Bormes-les-MimosasCrédit photo : OT Bormes-les-Mimosas

Sur la route il y a un domaine qui m'a toujours fait rêvé depuis que je suis enfant c'est le Château Léoube.

Imaginez un peu, un superbe domaine quasiment au bord d'une des plus belles plages du Var, entouré de vignes, d'oliviers, de pins et de mimosas !

Aujourd'hui Léoube, est devenu un des domaines viticoles les plus prisés de la région, depuis qu'il a été racheté il y a une vingtaine d'années par lord Bamford. Depuis de nombreux travaux ont été entrepris pour remettre en état le domaine et son vignoble, tout en préservant la beauté du lieu.
Négligé par ses précédents propriétaires, la remise en état du vignoble est lancée grâce à Romain Ott, le responsable de la production de Léoube, grand nom du vin de Provence, qui engage un chantier gigantesque. Il rénove la cave et en dix ans, 30 hectares de vignes sont replantés.
Lord Bamford a su conserver l'authenticité du lieu, et préserver ce petit coin de paradis encore un peu sauvage, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime temps de coin de Bormes-les-Mimosas oú le littoral est encore préservé et pas bétonné comme le reste de la côte varoise.

Léoube produit, sur son domaine de 560ha, du vin bio : rosé AOC Côtes de Provence, du blanc et du rouge et du rouge millésimé et mon préféré, un rosé pétillant fruité mais aussi de l'huile d'olive bio évidement.

Mais aujourd'hui je voulais précisément vous parler du Café Léoube, le restaurant du domaine. Créé il y a quelques années, le concept du restaurant a été complètement repensé cette année et en toute objectivité c'est une de mes adresses coup de cœur !

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

Tout d'abord le cadre est superbe !
Depuis la route de Léoube entre Bormes-les-Mimosas et La Londe-les-Maures on accède au restaurant par le parking de la plage du Pellegrin (le parking de la plage est payant mais il est remboursé pour les clients du restaurant). Avant d'arriver au parking on traverse le vignoble et l'oliveraie pendant plusieurs centaines de mètres avant d'arriver sur un parking ombragé sous les pins. Et pas plutôt sortis de la voiture on est déjà conquis par la beauté du lieu et la vue mer !

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

la déco c'est tout ce que j'aime ! La Provence dans toute sa splendeur, (mais la Provence chic, pas la Provence bling bling de la côte d'Azur) ! Une terrasse sous les pins parasol et les oliviers à deux pas de la plage.

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

on finit d'être conquis ! Une cuisine simple avec de beaux légumes provenant du potager bio du domaine. Des pizzas, des salades, des plats, leur spécialité : la dorade, et une belle carte de desserts maison !
C'est devenu rare de trouver des restaurants qui proposent une cuisine simple, sans chichi mais très gouteuse à des prix très corrects !
Ça change des pizzas immangeables, des poissons surgelés ou salades assaisonnées avec de la vinaigrette toute prête, que l'on retrouve dans la majorité des restaurants du coin !

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

J'ai testé plusieurs plats de la carte : le plateau de crudités à l'anchoïade, la pizza Léoube (une pizza au caviar d'aubergines et légumes), une entrée à base d'asperges et de chèvre frais, l'assiette végétarienne et pour finir une délicieuse tarte aux fraises.
Et tout était absolument délicieux ! Il y a un moment que je ne m'étais pas autant régalé au restaurant !

Pour ceux qui ne souhaitent pas manger au restaurant il est tout à fait possible d'aller uniquement à la plage du Pellegrin (parking payant) pour passer la journée sur une des plus belles plages du Var encore un peu sauvage et d'admirer la superbe vue sur Porquerolles et la baie de Hyères. Des sanitaires, douches, tables de pique-nique, aire de jeux pour enfants et boulodrome sont à disposition.

Un petit coin de paradis à Bormes-les-MimosasUn petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas


Le soir, on peut simplement venir boire un verre au Café pour admirer le coucher de soleil. Cet été Léoube va proposer des soirées à thème au café (jazz,...) mais aussi des soirées cinéma avec écran flottant, j'ai hâte de tester ça !

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

Bref je vous recommande vraiment cette adresse : que vous soyez du Var ou en vacances. Je vous conseille également de faire la route des vins entre Bormes-les-Mimosas et La Londe-les-Maures et pourquoi pas en profiter pour aller admirer le Fort de Brégançon et de vous balader à pieds sur le sentier du littoral.

Un petit coin de paradis à Bormes-les-Mimosas

Pour être totalement transparente avec vous j'ai été invitée à déjeuner par Léoube. Mais il me tenait vraiment à cœur de vous en parler car non seulement le cadre les pieds dans l'eau est superbe mais la cuisine est vraiment délicieuse.

Et cet article va me permettre d'inaugurer une rubrique bonne adresses sur le blog. Vous êtes nombreux à me demander des conseils ou des bonnes adresses surtout en Provence mais je n'avais jamais pris le temps de la créer mais voilà c'est chose faite !

wallpaper-1019588
Cookies aux noix de pécan et au chocolat
wallpaper-1019588
Tarte sarrasin et rhubarbe
wallpaper-1019588
Pains serviettes aux graines
wallpaper-1019588
Tarte au caramel & au chocolat pour Pâques
wallpaper-1019588
Thiéré Bassi Salté
wallpaper-1019588
Salade orientale de carottes aux dattes, raisins secs et à la menthe
wallpaper-1019588
Chicaccia
wallpaper-1019588
Pommes de terre sautées au fenouil et olives