A Table !

A Table !Avec les jours fériés, le beau temps, les vacances pour certains… nous rentrons dans une période propice à de jolies découvertes gustatives. Et oui, il est temps d’arrêter d’hiberner ! Pour fêter ça, nous étions hier midi du côté de Pontoise, chez A Table !

Voilà un certain temps que nous voulions tester cette adresse, mais à notre grand dam, A Table ! n’est ouvert que du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Et parfois certains dimanches pour un brunch qui envoie du lourd.

Heureusement, les jours fériés commencent à tomber, et la bonne nouvelle, c’est qu’A Table ! sera ouvert pour le déj’ tous ces jours off ! Comme en ce lundi de Pâques où nous avons enfin pu glisser nos pieds sous l’une de leurs tables…

Soleil printanier oblige, nous avons été placées côté jardin, sous les parasols, au milieu d’une parenthèse de vieilles pierres et de verdure. Nous étions bien, à l’abri des bruits de la ville et du chaos quotidien. Le service fut aussi chaleureux que le soleil. On aime toujours souligner ce genre de chose qui se perd pas mal de nos jours. Accueil aux petits oignons, des sourires du début à la fin, des infos sur les plats et sur la façon de travailler du chef, de la gentillesse en veux-tu en voilà, une capacité d’adaptation pour les enfants trop exigeants, et même une chasse aux œufs pour les amuser… Que du plus !

A Table !

Les plats sont à la hauteur des sourires. Impeccables, gourmands, frais… Ici, on privilégie le tradi, le fait-maison et les produits du coin. Chaque midi, tu pourras opter pour un menu qui change tous les jours. Si tu prends la totale, entrée+plat+dessert+café, tu en auras pour 20 euros, un excellent rapport qualité-prix. A titre d’exemple, hier, tu aurais pu déguster l’épaule d’agneau confite 7h du chef (épaule acclamée par les clients présents ce jour-là). En entrée tu aurais pu baver sur les cannellonis de saumon fumé et poireaux d’Auvers-sur-Oise, crème à la moutarde du Vexin… En général, avec ce menu, tu auras le choix entre deux entrées, une viande ou un poisson et deux desserts. Ton estomac sera forcément satisfait.

En ce qui nous concerne, nous nous sommes orientées sur les plats « fixes » de la carte et nous avons plus particulièrement craqué pour le tartare de thon préparé façon Thaï (avocat, citron vert, crème coco-citronnelle). Le tout accompagné de délicieuses frites maison de la variété de pommes de terre « Anabelle». Des frites parfaitement maitrisées ! Ce tartare aussi d’ailleurs. On a adoré. Tout était assaisonné comme il faut, gourmand, frais… Que demander de plus ? Sur cette carte, tu pourras aussi trouver des poke bowls, un burger avec fromage au choix, un risotto, une entrecôte… Regarde donc par .

A Table !A Table !

En dessert, c’est le grand café gourmand qui nous a fait de l’œil et nous n’avons pas regretté. Voilà la patronne qui arrive avec une espèce de pyramide de desserts avec à chaque étage une gourmandise. Au sommet, un mini financier et sa mousse au chocolat « Pontisara » de l’Atelier Valadon (le chocolatier de Pontoise et Ennery), une pana cotta fraise et crème de coco, et enfin une salade de fruits frais.

A Table !

Autant te dire qu’on a passé un excellent moment et que nous te recommandons chaleureusement cette adresse. N’oublie pas de réserver surtout et de noter dans ton agenda qu’A Table! sera ouvert les 1er, 8, et 30 mai, ainsi que le lundi 10 juin pour la Pentecôte.

Et si tu es fan de brunch, note également les prochains rendez-vous brunchesques d’A Table ! : les 5, 19 et 26 mai. Pour en savoir plus, tu peux regarder par ici.

Alors, prêt à passer A Table !


A Table !
6 rue Victor Hugo
95300 Pontoise

Tél : 01 34 22 04 92
@ : atable.pontoise@gmail.com
Pour réserver, rendez-vous sur https://www.atable-pontoise.fr !
Et pour suivre toutes les actus, direction la page Facebook.


wallpaper-1019588
Cake au citron vert au companion thermomix ou sans robot
wallpaper-1019588
Tarte tatin à ma façon { sans gluten, sans lait, sans oeufs }
wallpaper-1019588
Pains serviettes aux graines
wallpaper-1019588
Börek
wallpaper-1019588
Torta caprese au chocolat blanc et citron
wallpaper-1019588
Trifle à la rhubarbe dès 12 mois
wallpaper-1019588
Le Flan pâtissier d'après Stéphane Glacier
wallpaper-1019588
Avocado toast