Gâteau à l’orange et aux cranberries [recette]

    Gâteau à l’orange et aux cranberries [recette]
Le goûter, c'est sacré ! Voici un gâteau à l'orange et aux cranberries qui remplit complètement sa mission : nourrir un ventre affamé d'adolescent... Ça marche aussi avec les parents, les grands parents, les petits ou grands frères et sœurs, les copains... Bref, auprès de tous ceux qui aiment les goûters !

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle du quatre quarts. Moelleux grâce à l'humidité des fruits frais (cranberries), savoureux grâce à l'association orange-cranberries... Ce gâteau a un goût de reviens-y, c'est sûr !

En fait, ce gâteau, j'aurais pu l'appeler le 14... C'est en effet, le gâteau réalisé pour un adolescent de 14 ans, ayant pris 14 cm au cours de ces quatre derniers mois et à qui il n'aura fallu que 14+1 minutes pour engloutir une bonne partie de cette gourmandise. Cela dit, il peut aussi convenir que l'on ait 1, 4, 14, 41 ans... ou autres 😉

Bon goûter du mercredi et des bises.

Gâteau à l’orange et aux cranberries [recette]

*Merci ici à mon fils de s'être prêté au jeu des photos (et merci aussi pour le dessin de remerciement pour ce gâteau)... Juste retour pour celui qui est sollicité si souvent pour prendre en photos sa maman cuisinière .

Gâteau à l'orange et aux cranberries

Gâteau à l’orange et aux cranberries [recette]

Par Chris Publié:

Mon conseil : coupez-vous rapidement une part avant que ce gâteau ne disparaisse.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180° et chemisez un moule à cake avec du papier cuisson.
  2. Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre roux et la levure. Ajoutez-y les œufs entiers. Faites fondre pendant quelques secondes le beurre au four à micro-ondes et ajoutez-le également à la préparation précédente.
  3. Râpez finement le zeste d'une orange et additionnez-le à la pâte. Terminez en incorporant également les cranberries.
  4. Versez dans le moule à cake et enfournez pour 30 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau enfoncée au centre. Le gâteau est cuit si celle-ci ressort sèche. Laissez refroidir et démoulez.

wallpaper-1019588
Bioterroir - Un site éco-responsable
wallpaper-1019588
Muffins aux figues et pistaches
wallpaper-1019588
Brownie au chocolat et framboises
wallpaper-1019588
Tarte aux carottes et cumin