Tarte fine au camembert

J'évite de préparer des quiches, je trouve que c'est cher payé en termes de calories. Pour qu'elles soient bonnes, il n'y a pas de secrets, elles doivent être riches ... J'ai utilisé ici des feuilles de brick, sans doute un peu moins caloriques mais évidemment ces tartelettes peuvent se réaliser avec une pâte brisée ou une pâte feuilletée " maison", dans tous les cas !
Tarte fine au camembert



Pour 4 tartelettes4 feuilles de brick maison1 camembert4 blancs de poireaux2 oeufs150 g de crème épaisse1 oignon1 gousse d'ail50 g de beurre


Faire revenir l'oignon émincé dans la moitié du beurre, ajouter les poireaux finement détaillés. Couvrir et cuire sans coloration. Ajouter l'ail écrasé et laisser refroidir. Découper 2 disques (un plus petit que l'autre) dans chaque feuille de brick, les badigeonner de beurre fondu au pinceau puis les superposer deux par deux dans chaque moule (le plus petit au dessous). Mélanger les oeufs et la crème, bien assaisonner et incorporer les poireaux. Répartir les poireaux à la crème sur les fonds de tarte eux-mêmes beurrés puis disposer les lamelles de camembert. Enfourner pour 30 min dans le bas du  four préchauffé à 180°. 


Tarte fine au camembert