Le granola maison coco ananas et sirop batterie

sweet  kwisine, granola, homemade, coco, ananas, sirop batterie, breakfast, quinoa soufflé, flocons d'avoine, martinique, guadeloupe, petit déjeuner
J'ai longtemps tardé un granola au sirop batterie car je cherchais du riz soufflé nature. C'est fou comme quelque chose d'aussi basique peut parfois  être impossible à trouver sur notre petite île... j'ai mis des mois à mettre la main sur un sachet de riz soufflé pour finalement faire mon granola avec du quinoa ... je sais je suis comme ça!Le quinoa soufflé c'est pas mal du tout! Il a aussi peu de goût que le riz mais plus de qualités nutritives et est tout léger. C'était donc l'aliment parfait pour mon granola.Donc je me suis lancée dans un granola aux saveurs de la Martinique! Coco, ananas, sirop batterie et citron vert donnent une saveur relevée et délicieuse qui va parfaitement avec un yaourt nature!
Alors, pour un décollage dès le petit déjeuner, il te faut
Pour une fois pas de pesée, prends tes mesures avec un mug.
1/2 mug de petits flocons d'avoine
1 mug de quinoa soufflé nature
2 cuillères à soupe de coco en poudre
1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre
le zeste d'un demi citron vert
1 poignée d'ananas séché
1 poignée de copeaux de coco séché
1 cuillère à soupe de sirop de canne
2 cuillères à soupe de sirop batterie
1 cuillère à  soupe d'huile neutre de ton choix.
Préchauffe le four à 160°C.Dans un saladier mélange bien tous les ingrédients.Dépose le mélange sur une plaque couverte de papier sulfurisé.Fais cuire une trentaine de minutes en remuant régulièrement.Le mélange doit être bien doré.Sors le granola du four et laisse le refroidir sur la plaque avant de le conserver dans un bocal hermétique.
Des petits-déjeuners énergétiques t'attendent pour une journée punchy (sans mauvais jeu de mot).Le granola, c'est aussi bon à grignoter en snacking (pour les petites fringales)
Oui, c'est maintenant qu'on fait Miaaaam....
sweet  kwisine, granola, homemade, coco, ananas, sirop batterie, breakfast, quinoa soufflé, flocons d'avoine, martinique, guadeloupe, petit déjeunerCette recette te plaît? N'hésite pas à me laisser un petit commentaire ou à la partager.
Et n'oublie pas que tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (en haut à droite de cette page) pour ne rien rater de ce qui se passe dans la Sweet Kwisine ( et il se passe plein de trucs!!!)
granolaquinoacocoananassirop batteriecuisine antillaise

wallpaper-1019588
L'armée Halloweenesque ....
wallpaper-1019588
La forêt noire aux framboises
wallpaper-1019588
poêlée de boulgour aux olives et crevettes
wallpaper-1019588
Sucettes de biscuits chocolat pralin
wallpaper-1019588
Clafoutis aux abricots facile
wallpaper-1019588
Conseils et itinéraire pour un road-trip d’une semaine au Québec
wallpaper-1019588
Fromage blanc aux cerises noires
wallpaper-1019588
Bouchées moelleuses à la purée de pêches blanches