Velouté de citrouille (ou potiron) aux châtaignes

Je ne me rappelle plus lequel de nos G.A (Gentils Abonnés) m’a recommandé de combiner potiron (ou citrouille) et châtaignes (ou marrons), mais je lui suis vraiment reconnaissante. L’ajout des châtaignes est exactement ce qu’il manquait à mon potage à la citrouille pour le rendre Sexy Happy Délicieux!

J’espère que cette recette vraiment facile va vous convaincre que les citrouilles ne servent pas qu’à décorer! Sachez que vous pouvez facilement interchanger la citrouille avec un potiron, potimarron ou autres courges.

Pour ce qui est de la garniture, elle est facultative mais elle ajoute de la texture et je trouve que le goût du bacon ou des lardons vient ajouter un je-ne-sais-quoi à ce potage au goût très doux. Ça pourrait aussi vous aider à rendre ce potage à la citrouille plus attrayant pour les carnivores de votre famille!

Ce serait gentil de prendre le temps d’aller voir la vidéo, après tout je me suis même déguisé pour l’occasion!

Notes de substitutions: Notez qu’il est totalement possible de remplacer le lait par du bouillon pour les personnes intolérantes ou qui n’en ont pas. Si vous prévoyez congeler la soupe, je recommande d’utiliser du bouillon et d’ajouter un peu de crème au moment de réchauffer.

Mouhahahaha

la petite bette xx


wallpaper-1019588
Tarte rhubarbe et mousse à la fraise
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Babka double chocolat Mon Fournil
wallpaper-1019588
Quiche au chou rouge
wallpaper-1019588
Soupe Wonton (raviolis chinois) aux langoustines
wallpaper-1019588
Curry wurst à la bière et aux poireaux
wallpaper-1019588
Mchaoucha, un gâteau de semoule à la poêle