L’artisan de la truffe à Lyon : le nouveau QG des « truffes-addicts »

L’artisan de la truffe à Lyon : le nouveau QG des « truffes-addicts »Et toi, la truffe , tu l'aimes un peu, beaucoup, à la folie ? (je préviens, je ne pourrais pas accepter l'option " pas du tout "😜)

La truffe, une addiction assumée

Je ne sais pas toi, mais moi, cette petite chose qui semble si fragile et innoncente provoque en moi un " je-ne-sais-quoi " qui me rend complètement accro. Je pourrais passer des heures à humer son parfum puissant, énergisant et sauvage... Bon, bon, voilà que je m'égare déjà. Tu vois, l'effet que ça me fait, rien que de l'imaginer déja... Je te laisse deviner ce que ça peut donner en réalité 🙈

Autour de moi, j'ai d'autres amis, complétement addicts, eux aussi, et on désespérait de ne pas trouver d'endroits dignes de ce nom à Lyon pour combler notre manque chronique. On lorgnait alors avec envie sur les spots parisiens et on se ramenait quelques " grammes " de ce précieux or noir lors de nos passages respectifs à la capital, histoire de tenir tant bien que mal... 😅

L'Artisan de la truffe s'est enfin installé à Lyon

Mais ça, c'était avant ! Avant que n'ouvre dans l' Hôtel Dieu fraîchement rénové : l' Artisan de la Truffe !

Je m'y suis donc rendue dès que j'ai pu, épaulée de mon accolyte-truffe addict préféré qui avait lui aussi un besoin urgent de sa dose.

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçu.

Dès l'apéritif, servi avec des noix de cajoux truffées au goût et à l'odeur intense, on est mis dans le bain.

La suite est un enchainement d'expressions de satisfaction, de plaisir intense et de papilles en extase. On ferme les yeux, on se concentre sur chacune de nos bouchées, on s'est même arrêté de parler parfois... c'est dire !

Nos entrées, l'oeuf mollet, ses légumes croquants, herbes fraiches, cèpes poêlés au beurre et ses morceaux généreux de truffes nous ont comblé. Pour seulement 8€, honnêtement c'est un véritable bonheur que je compte bien renouveller rapidement.

Pour la suite, on s'est fait plaisir avec un risotto aux champignons (et à la truffe of course) et des tagliatelles fraîches au parmsean (et à la truffe).

On a arrosé le tout d'un bon verre de vin ... si le paradis existe, il doit clairement ressembler à ce moment précis !!

Plus de place pour le dessert... Mais pas de truffes dans ceux-ci alors la frustration était moins grande. Par contre, les fromages à la truffe méritent clairement une seconde visite... Bin oui, il faut faire son travail correctement, n'est-ce pas ?!

Ah, j'oubliais... Le restaurant est très élégant, moderne et chaleureux. Le service fut rapide, souriant et très agréable. Ce qui n'enlève rien.

L’artisan de la truffe à Lyon : le nouveau QG des « truffes-addicts »

S'adonner à son addiction pour une addition honnête

Et venons-en à la touche finale ! La note ?! 30€ par personne... Une entrée, un plat (très généreux), un verre de vin et une 1/2 bouteille d'eau par personne. Autant dire que pour des produits de cette envergure, on est sur des tarifs plus qu'honnêtes !

Bravo et merci pour ce moment l'Artisan de la truffe !! ❤

(Cet article n'est pas sponsorisé, promis juré ! 😄) L'Artisan de la truffe

7 rue Bellecordière
69002 Lyon
Tel : 04 78 68 03 87