Spritz ou sablés viennois.

J'adore ces biscuits ! Croustillants et fondants, avec un bon goût de beurre et une pointe de sel... Que demander de mieux ! Je ne l'ai pas fait mais vous pouvez faire fondre du chocolat (noir, au lait ou blanc, comme vous voulez) et en recouvrir la moitié de vos biscuits.
Spritz ou sablés viennois.Ingrédients (pour une vingtaine):
- 190 gr de beurre mou- 75 gr de sucre glace- 2 pincées de fleur de sel (j'ai mis du sel rose)- 1/2 c à c. de vanille liquide- 30 gr de blanc d'oeuf- 225 gr de farine 

Travaillez le beurre au fouet jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.Ajoutez le sucre glace, la fleur de sel, la vanille et le blanc d’œuf et fouettez bien jusqu'à un mélange bien homogène.Ajoutez la farine et fouettez jusqu'à obtenir une pâte compacte et cessez de la travailler.Préchauffez le four à 180°C.Mettez la pâte dans une poche à douille munie d'une douille cannelée de gros calibre.La pâte est bien compacte, du coup ça peut être assez compliquer de former les biscuits. Mais prenez patiente et appuyez bien !Formez des W ou des N ou S, comme j'ai fait, c'est au choix. Vous pouvez aussi faire des lignes pour plus de facilité, sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 12 à 15 minutes, ils doivent être dorés. Laissez-les refroidir sur une grille.

La recette vient du blog Perle en sucre.

Spritz ou sablés viennois.Vous n'avez plus qu'à déguster...