Le poupou de Peter ~ Hook

Hook : la revanche du capitaine crochet est indéniablement mon film préféré. Si je devais en passer un en boucle pour le reste de ma vie, je choisirais celui-ci sans hésiter ! L’histoire, les acteurs, les souvenirs qu’il me rappelle… J’aime tout !

Du coup, au même titre que Les Visiteurs, il me paraissait indispensable de revenir sur une scène culte de ce film qui a marqué mon enfance : celle du dîner imaginaire.

Peter Banning, qui ne se souvient pas encore qu’il a été Peter Pan, meurt de faim après un entraînement intensif avec les enfants perdus. Mais en arrivant à table, l’avocat constate qu’il n’y a absolument rien à manger. Les enfants lui expliquent alors qu’il doit utiliser son imagination pour faire apparaître les plats sur la table.

Après avoir déchanté puis balancé des punchlines de folie à Rufio (« cervelle de paramécie bicolore!! Bangerang), Peter parvient enfin à visualiser les plats fumants sur la table dont le Poupou, une boisson semblable à du lait :

Si vous préparez une soirée Peter Pan ou retour en enfance, vous pouvez donc réaliser un cocktail sans alcool (bah oui, on reste un enfant jusqu’au bout) avec les ingrédients suivants pour 2 personnes :

15 cl de jus d’ananas
9 cl de lait de coco
6 cl de jus d’orange
Glaçons

Préparation :

Mixez au blender les jus d’ananas, d’orange, le lait de coco et les glaçons. Versez dans de grands verres à l’allure médiévale, comme ceux du pays imaginaire !

Bangerang !