Le Prince de Galles présente sa bûche de Noël «Tahitensis», la vanille sublimée.


Le Prince de Galles présente sa bûche de Noël «Tahitensis», la vanille sublimée.Le Prince de Galles présente sa bûche de Noël «Tahitensis», la vanille sublimée.
Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le Chef Exécutif Stéphanie Le Quellec et son Chef Pâtissier Nicolas Paciello dévoilent la Bûche de Noël «Tahitensis » savoureuse création autour de la Vanille de Tahiti.
Ornée d’une gousse noire et brillante, charnue et souple, dotée d’une palette aromatique large avec un parfum enivrant, la Vanilla Tahitensis, plus connue sous le nom de Vanille de Tahiti, est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus exquises.Épice de prédilection et véritable produit signature de la Chef Stéphanie Le Quellec, la vanille s’invite depuis toujours sur les cartes du restaurant étoilé Michelin du Prince de Galles, La Scène. C’est donc tout naturellement qu’elle s’en est inspirée et a travaillé avec le Chef Pâtissier Nicolas Paciello pour proposer une ultime création autour de cet ingrédient et dévoiler pour les fêtes de fin d’année la bûche Tahitensis.
« Saveur douce et accessible, la vanille est pour moi un ingrédient de coeur que j’aime décliner depuis toujours. »Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif
Sous ce savant fagot de gousses de vanille tout en chocolat se cache une déclinaison de saveurs et de textures. Suave et intense, la Bûche Tahitensis est une création travaillée avec justesse pour apporter douceur et légèreté en bouche.Après avoir rompu la croquante coque tout en chocolat noir aux notes boisées et florales, se découvre un dégradé de textures qui n’attend que le coup de cuillère.La ganache à la vanille montée en mousse légère invite à la gourmandise, le biscuit moelleux à la fleur de sel révèle le goût tout en subtilité, tandis qu’en son coeur, le coulant de vanille crémeux fond intensément en bouche.
« Il y a mille façons de travailler la Vanille. Quand je crée avec elle, j’essaye toujours d’être au plus juste. En assaisonnement, elle apporte une vraie rondeur aux produits et à la Bûche Tahitensis, comme dans notre interprétation de la Vanille d’origine, elle se suffit à ellemême. »Nicolas Paciello, Chef Pâtissier
Tahitensis est une véritable invitation au voyage qu’offre le Prince de Galles pour des fêtes de fin d’année 2017 féériques .
La bûche 6/8 parts : 95 eurosA la part : 18 euros disponible au bar Les HeuresDisponible du lundi 18 au dimanche 31 décembre.Sur commande à: lascene@luxurycollection.comHÔTEL PRINCE DE GALLES
33 AVENUE GEORGE V 75008 PARIS

wallpaper-1019588
Velouté de Chou-fleur au curry et ses gressins épicés (bataille food#49)
wallpaper-1019588
Clafoutis de courgettes au chèvre et aux olives noires
wallpaper-1019588
Cinnamons rolls à la patate douce
wallpaper-1019588
Un houlgatais à Houlgate
wallpaper-1019588
Tarte sablée aux myrtilles sur crème pâtissière au companion thermomix ou autres robots
wallpaper-1019588
The End
wallpaper-1019588
Soirée de clôture à la Villa FGC
wallpaper-1019588
Pavlova fraise / framboise