L’Etal des Epices, c’est une boutique en ligne d’épices, aromates, thés et infusions avec laquelle j’ai déjà réalisé plusieurs partenariats. Lorsqu’ils m’ont à nouveau proposé de découvrir quelques uns de leurs produits, je n’ai bien sûr pas hésité!
Voici donc une première fournée de recettes automnales à souhait (j’ai même pris un peu d’avance pour Noël…) qui m’ont permis de tester de nouvelles saveurs.
Risotto à la courge butternut
![Mes recettes avec l’Etal des Epices [6] Risotto à la courge butternut](https://media.paperblog.fr/i/854/8544174/recettes-avec-letal-epices-6-L-otFq0R.jpeg)
J’ai simplement parfumé ici mon risotto avec de la coriandre, qui se marie parfaitement avec toutes les courges. Ca change de la muscade (que j’ai l’habitude de saupoudrer un peu partout) !
Tarte fleurs de carottes aux graines de nigelle
![Mes recettes avec l’Etal des Epices [6] Tarte carottes et nigelle](https://media.paperblog.fr/i/854/8544174/recettes-avec-letal-epices-6-L-r2UkaC.jpeg)
Je n’avais jamais goûté les graines de nigelle, j’étais donc assez curieuse de les découvrir. Leur saveur est assez discrète (je m’attendais à quelque chose de plus prononcé), et s’accorde bien avec les carottes.
Vous noterez que je me suis bien amusée à réaliser de jolies fleurs pour cette quiche : c’est un peu long mais moins compliqué que ça en a l’air, et on est sûr de faire son petit effet lorsqu’on pose la quiche sur la table !
Pain d’épices au thé noir (sans oeufs, sans lactose)
![Mes recettes avec l’Etal des Epices [6] Pain d'épices au thé](https://media.paperblog.fr/i/854/8544174/recettes-avec-letal-epices-6-L-V_HnZj.jpeg)
Probablement l’un des meilleurs pains d’épices que j’ai pu manger, moelleux à souhait, et très simple à réaliser. Le thé est discret, il s’accorde parfaitement aux épices et les met en valeur sans prendre le dessus. (J’ai fait un thé assez léger, peut-être faudrait-il le laisser infuser plus longtemps pour des saveurs plus prononcées.)
Une recette que je vais souvent refaire cet hiver !
Voir la recette >>
Enregistrer