Burger végétarien

Vous savez mon attachement aux produits français, je trouve important de consommer des produits de qualité de nos terres. Pour moi ce n’est pas un effet de mode mais une sincère volonté de valoriser notre savoir-faire et notre terroir. Notre climat nous permet de pouvoir consommer des produits de qualité et variés tout au long de l’année en mangeant des produits de saison.
Aujourd’hui je vous présente les cornichons français de la marque Le Jardin d’Orante, vous connaissez ? Pour la petite histoire, si j’attache de l’importance à cette marque c’est car elle a un beau projet en cours : pour la deuxième année consécutive, Le Jardin d’Orante relance la filière agricole du cornichon en France avec aujourd’hui 5 agriculteurs dans la Sarthe et le Loir-Et-Cher. Vous aussi, attachez-vous de l’importance à consommer français ?Burger végétarien
Ingrédients :·   Pour les pains :-   300 g de farine-   1 sachet de levure instantanée (environ 6g)-   1 cuillère à café de sel-   1 jaune d’œuf-   20 cl de lait tiède-   des graines de sésame, tournesol, courge …
·   Pour les « steaks » de pois chiches-   530 g de pois chiches égouttés-   une dizaine de feuilles de persil plat-   80 g de graines de courges-   90 g de farine-   3 cuillères à soupe de graines de sésame-   1 cuillère à soupe de moutarde-   1 cuillère à soupe d’huile d’olive-   Le jus d’un demi citron vert-   1 gousse d’ail
·   La garniture :-   Cornichons-   Tomates-   Moutarde-   Parmesan-   Oignons
Préparation :·   Pour les pains-   Mélangez tous les ingrédients -   Pétrissez le tout, saupoudrez de farine et couvrez le saladier d'un torchon et laissez pousser une heure.-   Coupez la pâte en 4 parts égales (environ 135 g)-   Façonnez des boules, aplatissez-les et laissez pousser une heure à couvert. (Pendant ce temps, vous pouvez préparer les « steaks » et les garnitures)-   Badigeonnez les boules avec du lait et parsemez-les de graines.-   Enfournez dans un four (sans le préchauffer) à 180°C pendant 25 min.
·   Pour les « steaks » de pois chiches-   Broyez les graines de courges.-   Réservez dans un récipient 4 cuillères à soupe de ces graines pour faire les « steaks ».-   Mélangez le reste de ces graines avec 30 g de farine et les graines de sésame pour faire la chapelure.-   Dans un blender ou avec un mixeur plongeant, mixez le reste des ingrédients.-   Formez des boules avec la pâte obtenue, aplatissez-les et panez-les avec la chapelure.-   Enfournez les dans un four à 180°C pendant 10 minutes sur chaque face.
·   Pour la garniture :-   Lavez, épluchez et coupez selon la garniture souhaitée.
·   Montage des burgers : Réchauffez si besoin un peu le pain, puis y répartir de la moutarde, de la salade, le « steak », les cornichons, les tomates ….
Burger végétarien
Burger végétarien
Burger végétarien
Burger végétarien

wallpaper-1019588
Cueillette – Tomates cerises confites
wallpaper-1019588
Pancakes au cacao Bio {sans gluten, sans oeufs sans lait }
wallpaper-1019588
Comme une marguerite, crème brûlée en pétales de fraises
wallpaper-1019588
Chouchou ? – Gratin de christophines
wallpaper-1019588
Quiche au noix et roquefort
wallpaper-1019588
Gâteau moelleux aux poires
wallpaper-1019588
Velouté de Carottes au Cheddar
wallpaper-1019588
Jambalaya