Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif !

Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif !

Facile à faire, mais un peu fastidieux au début, à cause du trempage et du décorticage ! Mais bon, vous admettrez que dans la vie, on n'a rien sans rien, surtout pour un moment de partage en tout sociabilité !...

Introduction : Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif !

Nous ajoutons à cela le nécessaire pour préparer un bon apéritif à grignoter très épicé et croquant... de quoi retrouver une bonne dose de sociabilité !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette visant la sociabilité :

Pour 2 personnes, en guise d'apéritif :

  • Environ 100g de grosses fèves séchées
  • Du sel et du poivre du moulin
  • Un peu de mélange pour Cajun
  • Du Ras El Hanout
  • De l'huile d'olive
Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif ! Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif ! Comment procéder :

Nous faisons tremper les grosses fèves dans 3-4 fois leur volume en eau froide, pendant au moins toute une nuit -minimum 8 heures !).

Le lendemain :

Nous les égouttons, et nous les décortiquons... c'est fastidieux, je sais, mais on finit par trouver des petits trucs et astuces pour aller de plus en plus vite !

Nous les faisons cuire sur feu moyen dans une casserole avec un fond d'eau pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps délicatement. Attention que les fèves ne commencent pas à devenir de la purée... L'idéal est qu'elles restent bien jolies pour l'œil ! Nous les égouttons.

Nous préchauffons le four sur 200°C.

Nous déposons les fèves assez espacées sur une plaque à four et nous les assaisonnons de sel, de poivre, de mélange pour Cajun, de Ras El Hanout ainsi que d'un filet d'huile d'olive.

Nous les mettons au four en baissant la température sur 180°C, pour qu'elles finissent leur cuisson et qu'elles deviennent en même temps croustillantes et dorées, pendant 30 à 40 minutes !... Si nécessaire, nous baissons la température du four sur 150°C... Et à mi-cuisson environ, nous les retournons une à une !

Avant de déguster, il faut attendre un peu pour ne pas se brûler les doigts, ni la langue et le palais ! A servir de préférence avec une serviette à cocktail pour s'essuyer les doigts de temps en temps, à moins que vous ne préfériez vous lécher les doigts !...

Grosses fèves grillées à grignoter pour l’apéritif !

... Vous stimuler, vous tonifier, vous activer... au niveau psychique...

... et agir au niveau du chakra solaire " Manipûra " ...

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie