Coulommiers en croûte feuilletée

Coulommiers en croûte feuilletée

Quoi de plus fondant qu'un fromage fondu et coulant enveloppé dans de la pâte feuilletée ?... vous allez fondre devant cette recette... promis, juré, craché !

Juste une petite précision avant de vous livrer ma recette du jour : sur le blog, je cuisine rarement blanc... Si j'ai choisi de classer cette recette parmi les recettes " blanc ", c'est du fait de la couleur du fromage présent dans la recette !

Pour cette recette de couleur BLANC, il n'y a donc pas d'association avec les chakras... Mais si nous devions classer cette couleur de manière un peu plus précise, alors nous le ferions de préférence en l'associant aux couleurs qui représentent les chakras supérieurs, tel que le chakra coronal de couleur violet, comme nous le faisons souvent en litho-thérapie par exemple !... Introduction :

C'est le que nous choisissons aujourd'hui pour représenter le besoin de " manger blanc ".

Coulommiers en croûte feuilletée

Nous ajoutons à cela d'autres ingrédients, afin de réaliser un bon plat copieux... Si avec tout cela, notre besoin de manger blanc n'est pas comblé !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette comblant notre besoin de manger blanc !

Pour 2 personnes, en guise de plat principal :

  • 1 Coulommiers entier d'environ 300-350g
  • 250g de pâte feuilletée
  • 2 gros oignons
  • 100g de lardons fumés au bois de hêtre
  • Du sel et du poivre du moulin
  • Des herbes de Provence
Coulommiers en croûte feuilletée Coulommiers en croûte feuilletée Comment procéder :

Nous divisons la pâte feuilletée en deux : une partie d'environ 100g, une autre partie d'environ 150g.

Nous les étalons en deux cercles, celui de 100g de 2cm plus large que le Coulommiers, celui de 150g de 10cm plus large.

Nous coupons le Coulommiers en deux dans l'épaisseur.

Nous déposons le petit cercle de pâte feuilletée sur une feuille de cuisson, et par-dessus nous plaçons une moitié de Coulommiers, le côté coupé (intérieur) sur le dessus.

Nous salons, nous poivrons et nous parsemons quelques herbes de Provence.

Nous épluchons les oignons, les coupons en lamelles et en garnissons le Coulommiers. Nous ajoutons également les lardons.

Nous déposons l'autre moitié de Coulommiers, le côté coupé sur la farce, et appuyons bien sur le dessus pour que le tout adhère bien.

Nous fermons avec le grand cercle de pâte feuilletée en colmatant sur tout le pourtour. Nous retournons le tout, et rabattons le reste de pâte feuilletée joliment sur le dessus et piquons à la fourchette avant d'enfourner.

Nous faisons cuire au four préchauffé sur 200°C pendant environ 30 minutes, en baissant la température à mi-cuisson si nécessaire.

... à déguster de préférence dès la sortie du four !

NB : vous pouvez faire revenir les lardons à la poêle avant de les ajouter au reste de la farce. Coulommiers en croûte feuilletée Coulommiers en croûte feuilletée

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie