Pêches briochées

Le mardi en principe, je publie une recette de boulange, excepté si un évènement particulier se présente entre-temps. Et c'est ce que je préfère. Triturer la pâte, c'est vraiment fantastique. C'est doux, ça sent bon, ça détend. En ce qui concerne les finitions, j'avais du sucre cristal rose, j'ai pensé que ce serait une bonne idée pour simuler la couleur des pêches mais la mouture était trop grossière. Il aurait mieux valu un sucre plus fin, quitte à le colorer soi-même. 
Pêches briochées
Pour 10 pêches
550 g de pâte à pain au lait
Crème pâtissière
250 g de lait
2 œufs
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé25 g de fécule
2 bouchons de marasquin

Sirop
50 g de sucre
50 g d'eau
3 bouchons de marasquin
Finitions
Feuilles de menthe
Sucre cristal rose
Caissettes
Après le premier repos de la pâte, l'étaler sur 1 cm et détailler 20 disques à l'aide d'un verre de 7,5 cm. Pêches briochéesLes disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et laisser de nouveau lever 30 min. Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir dans un bac filmé.  
Pêches briochéesEnfourner la pâte levée à 220°, une dizaine de minutes. Les brioches doivent rester blondes. Durant la cuisson de la pâte à pain au lait, porter à ébullition le sucre et l'eau, parfumer ce sirop avec l'alcool choisi.Pêches briochéesDébarrasser les brioches dans un bac, les mouiller de sirop et laisser imbiber au moins une heure (cette opération peut se préparer la veille). Creuser chaque oreillon à l'aide d'un couteau pointu, ôter un peu de mie fin de ménager de l'espace pour la crème. Garnir un oreillon de crème à l'aide d'une poche à douille lisse de 15 et poser l'autre dessus. Rouler dans le sucre et disposer dans les caissettes. Décorer avec une feuille de menthe. 
Pêches briochées

wallpaper-1019588
Clafoutis de courgettes au chèvre et aux olives noires
wallpaper-1019588
Entremet à la crème de citron et son biscuit { sans gluten sans lait sans oeufs }
wallpaper-1019588
Une fête du pain à la sauce Brestoise
wallpaper-1019588
Glace aux fruits rouges façon pavlova
wallpaper-1019588
Panini jambon de Parme - mozzarella - tomates confites
wallpaper-1019588
Tartinade de courgettes, curry et coriandre
wallpaper-1019588
Château Coussin Famille Sumeire - 13 530 Trets
wallpaper-1019588
Cigares croustillants au poulet