La carte d'automne de 750g la table #750glatable

La carte d'automne de 750g la table #750glatable

Il y a quelques jours j'ai invitée à découvrir la nouvelle carte de Damien Duquesne pour les 3 restaurants 750g la table de Paris.

Nous étions invités à Boulogne, le plus grand des 3 restaurants. Damien nous a tout d'abord fait visiter les ruches, eneffet 2 ruches sont sur la terrasse du restaurant.

C'est fascinant de voir ce qu'elles ont construit en quelque mois, pour le moment elles produisent du miel pour elles mais au printemps prochain elles devraient commencer à produire du miel pour le restaurant.

Mais nous étions là pour découvrir la nouvelle carte, en compagnie de Georges Roux, le maître de Damien qui nous a concocté une terrine 100% cochon à se damner.

Les entrées : la planche de charcuterie avec de la terrine de Mr Roux, des raviolis de hampignons au bouillon de poule, une poêlée de coques aux haricots tarbais et chorizo, une écrasée de potimaron avec son oeuf parfait, une salade d'automne aux gésiers confits.

Tout est super bon, même si j'ai une préférence pour le potimaron et l'œuf parfait...

Et je n'oublie pas la mention spéciale aux raviolis de champignons, bravo Damien tu as réussi à me faire manger des champignons... il faut dire que le bouillons était parfumé au gingembre et au soja... un délice!

Pour le plat, nous partageons une cocote de joues de bœuf à la vigneronne accompagnée de purée de panais. Comment dire? La viande était fondante, goûteuse...

Nous partageons aussi un risotto aux champignons. (Cette fois trop c'est trop...)

Pour le fromage, l'accent est mis sur les fromages de créateurs : un fougerus de Seine et Marne, une tomme et un bleu des basques bien comme il faut.

Oui je vous rassure nous arrivons au dessert...

Au programme : un fondant au chocolat sans sucre qui laisse apparaître la force du chocolat, une diplomate avec une compotée de prunes et des éclats de nougatine, une pomme tatin et son crumble de pain...

Je n'ai qu'une chose à dire : allez-y, régalez-vous!!!