Pretzels (bretzels) géants maison

Avoir su plus tôt qu’il était si simple de faire des pretzels géants (ou bretzels, selon les régions) faits maison, j’aurais cesser de rêver à mon prochain voyage à New York pour en manger!! Comme nous tombons dans Oktoberfest, je me suis dit que ce serait le moment parfait pour vous motiver à cuisiner vos propres pretzels vous aussi.

Il faut comprendre que je suis une obsédée des bretzels traditionnels. Autant les pretzels miniatures et croquants en sac du commerce me laissent indifférente, autant le bretzel tendre, moelleux à la croûte croustillante originaire de l’Europe vendu sur tous les coins de rue à New York me fait roucouler. Il était jadis quasi-impossible de trouver des pretzels géants à Montréal. Quelques chaînes ont désormais commencé à en vendre mais ils ont souvent un arrière-goût d’huile un peu douteuse qui reste en bouche.

J’ai donc fait quelques recherches et nous avons décidé de tenter l’expérience de les faire à la maison. Joie! Le résultat fut à la hauteur de mes attentes et les enfants en redemandent.

Il est à noter toutefois que les bretzels traditionnels, tout comme les bons bagels de Montréal, gagnent à être mangés le jour même.

Je vous invite à aller voir la vidéo pour bien saisir la technique! Vous verrez, c’est beaucoup plus simple que ça en a l’air et vous serez certains d’impressionner vos invités quand vous leur direz que vous les avez fait vous même, à la maison.

La petite brettzel

xx