Pancakes aux pommes et à la ricotta

Cette recette de pancakes aux pommes râpées et à la ricotta est une idée sublime pour le petit déjeuner qui est pourtant très facile à réaliser. Originales et différentes, elles sont parfaites autant chaudes pour un brunch qu’en option santé, tièdes ou froides, à apporter au travail.

Ces pancakes sont aussi épaisses que les traditionnelles pancakes à l’américaine, mais avec beaucoup moins de farine et aucune levure chimique. De plus, je n’y ai ajouté aucun sucre additionnel. La recette complète, qui produira 6-7 belles pancakes ne contient en fait que 2 c. à table (30ml) de miel ou de sirop d’érable! Ce sont les pommes qui les sucrent si bien.

Servies avec une tartinade de ricotta, ou fromage cottage et un filet de miel ou sirop d’érable, elles deviennent carrément dignes d’un brunch festif à en oublier comme elles sont nourrissantes et intéressantes pour la santé.

Comme vous verrez dans la vidéo, les possibilités de variation sont nombreuses. On pourrait facilement ajouter du bacon ou de la pancetta, du cheddar, des noix, des bleuets (myrtilles pour les cousins), au plus grand plaisir de vos convives ou… de vous-même, une fois arrivé au bureau!

Note: Cette recette a été développée dans le cadre d’une collaboration avec Trudeau. Merci de supporter notre chaîne et notre blogue,  de nous offrir de si beaux produits et nous permettre de continuer à offrir du contenu intéressant pour nos lecteurs et abonnés.

La petite bette

xx