Rillettes de poulet rôti au romarin

J'ai repris les superbes rillettes de Viane mais n'ayant pas l'estragon prévu dans la recette initiale, je l'ai remplacé par une branche de romarin cueilli dans le jardin de Maryline. Petit conseil pas diététique, être généreux avec la graisse. Les rillettes seront bien moelleuses si elles sont un peu grassouillettes ...
Rillettes de poulet rôti au romarin
Ingrédients
300 g de restes de poulet rôti
1 échalote1 branche de romarin
15 cl de vin blanc5 louches de bouillon de bœuf ou de poulet PoivreGraisse de cuisson du poulet


Détailler les restes de poulet en morceaux pas trop gros. Faire chauffer le vin blanc dans une petite casserole, avec le romarin. Retirer du feu aux premiers bouillons et laisser infuser, à couvert, pendant 30 minutes. Chauffer la graisse dans un sautoir, y faire suer l'échalote ciselée puis ajouter le poulet pour qu'il dore bien. Filtrer le vin, l'ajouter à la préparation et laisser mijoter très lentement.


Rillettes de poulet rôti au romarinDès que le vin a été absorbé, ajouter une louche de bouillon. J'ai utilisé des cubes congelés de bouillon de pot-au-feu très réduit et concentré. Attendre à nouveau que le liquide soit absorbé pour en ajouter une nouvelle. Continuer ainsi, très lentement pendant à peu près 2 heures, jusqu'à ce que les rillettes soient moelleuses. Poivrer généreusement.  Défaire éventuellement à la fourchette s'il reste quelques morceaux trop gros. 
Rillettes de poulet rôti au romarin                          Garder 24 heures au frais avant de consommer.