MMM n°58 : Faim… mais pas fine !

    MMM n°58 : Faim… mais pas fine !
Me voici de retour pour un nouvel article MMM... Le choix du morceau musical d'aujourd'hui bien qu'un peu décalé au regard de la thématique de ce blog, est finalement plutôt en phase avec ma tendance à l'embonpoint de ces dernières semaines ! Mais j'espère parvenir à te séduire avec une petite recette bien saine et sans " conséquence " sur ta ligne (enfin surtout sur la mienne 😉 ) !

Je te propose aujourd'hui de découvrir , un groupe composé de 2 jeunes femmes britanniques, Carmen Vandenberg et Rosie Bones. J'ai trouvé peu de choses sur ce deux musiciennes qui distillent un rock de garage bien énergique. C'est à l'occasion de leur collaboration avec le guitare héro Jeff Beck, sur son album Loud Hailer sorti en 2016 que j'ai découvert Bones... (j'adore le morceau .

Parmi les morceaux du groupe, j'ai choisi le morceau FAT, que je trouvais particulièrement en décalage avec le blog... Mais pas tant que cela avec ma silhouette 😛

C'est vrai, j'aurais pu te proposer un osso bucco en référence au nom du groupe... mais, ces derniers temps, ma balance et moi ne sommes plus copines. Alors, si comme moi parfois la faim te tiraille au point qu'il te vienne des envies de ne faire qu'une bouchée de ton ours en peluche, j'ai la recette qu'il te faut ! Voici donc une recette d'encas idéal pour calmer les fringales : un lassi végétarien à la mangue !

Lassi végétarien à la mangue

MMM n°58 : Faim… mais pas fine !

Par Chris Publié:

Mon conseil : cette boisson peut s'aromatiser avec d'autres fruits, mais la mangue possède l'avantage d'être un fruit à la pulpe épaisse qui permet une texture très crémeuse.

Ingrédients

Instructions

  1. Extrayez les graines des gousses de cardamone et réduisez-les en poudre à l'aide d'un pilon.
  2. Dans le bol du blender, mettez la pulpe de mangue. Réduisez-la en purée bien lisse. Ajoutez la crème de soja, les graines de cardamone moulues et les glaçons. Mixez à nouveau pour mélanger et réduire les glaçons en glace pillée. Avant de servir dans un verre, ajoutez les pistils de safran et remuez.
  3. Déposez sur la surface de la boisson quelques pistaches concassées et servez immédiatement.
Rendez-vous le lundi 1er mai 2017 pour un nouveau Monday Music Miam, le 59 ème... A venir prochainement le récap de cette 58 édition ! Pour connaître le principe de ce rendez-vous voir ici : http://cuisinedetouslesjours.com/2012/05/26/le-monday-music-miam/ .MMM n°58 : Faim… mais pas fine !

n°58 Faim… mais fine