Et si on shoppait en mars ?

Et si on shoppait en mars ?Voici le retour de notre chronique mensuelle dans laquelle tu vas retrouver quelques-uns de nos coups de food. Quelques-uns seulement, car le monde du food est trop vaste pour en faire le tour en un article 😉

On espère que tu as déjà mangé avant, histoire de ne pas te remettre de nouveau en appétit avec nos histoires !

Prêt ? Accroche ta ceinture ! Ou ton bavoir plutôt 😉

Viens boire un p’tit coup à la maison avec Elixia.
Elixia, ça ne te dit peut-être rien comme ça, mais si je te montre une bouteille, tu vas dire : « Ah mais oui, bien sûr! »
Créée en 1856 par Faustin GIRARDET, cette limonaderie artisanale est la plus ancienne de France !
La méthode et la recette de fabrication n’ont pas changé depuis 1856. Et si les années ont passé, la limonade Elixia n’en est pas dépassée pour autant ! Elle a su conserver sa qualité exceptionnelle, mais aussi se renouveler avec la création de limonades aromatisées. Cassis, myrtille, passion, rose, mirabelle… et même chocolat ! Il y en a pour toutes les envies. Et si tu as des goûts de luxe ou que tu veux te la jouer bling bling pour ton prochain repas de famille, tu peux aussi sortir la Elixia Or. Sur la base de la limonade Elixia Classic Nature, cette nouvelle limonade premium est agrémentée de paillettes d’Or 24 carats !
Autre nouveauté cette année chez Elixia : le Cola. Un Cola gourmet aux notes parfumées de caramel, de vanille, d’épices et d’agrumes. Pour un voyage direct, sans escale, pour Tahiti 😉

Et si on shoppait en mars ?

T’es pas limo, opte pour l’eau avec Ventadour et Chantemerle.
En janvier 2017 a eu lieu la première édition du Concours International des Eaux Gourmet organisé par l’Association de Valorisation des Produits Agricoles. Une cinquantaine d’eaux de France et du Monde ont été dégustées et analysées par un jury de spécialistes du goût. Et les eaux ardéchoises Ventadour et Chantemerle ont été primées pour leurs hautes qualités gustatives. L’eau naturellement gazeuse Ventadour et l’eau plate Chantemerle proviennent de sources situées à Meyras, dans les Monts d’Ardèche. Elles sont 100% naturelles et reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques depuis 1868. On s’est prises ici pour de fines eaunologues, et c’est vrai qu’elles sont bonnes ! On les retrouve sur les plus belles tables et sont aussi en vente dans les épiceries fines et les magasins bio. Compter 1,60 euros la bouteille d’1 litre.

Et si on shoppait en mars ?

Madame Loïk : on en fait tout un fromage !
Pour agrémenter ton plateau à fromages ou tout simplement pour cuisiner, Madame Loïk est la femme de la situation. Le célèbre fromage fouetté se décline désormais en 7 versions pour rassasier toutes les tentations : Nature au Sel de Guérande, Ail et Fines Herbes, Échalote Ciboulette, Noix Figue, Concassé de Poivres, Éclats de Noix et même au Chèvre ! Perso, j’agrémente désormais mes assiettes de pâtes d’une cuillère de Madame Loïk Échalote Ciboulette. Et je suis tombée raide dingue du croque-monsieur Ail et Fines Herbes. Je tartine mon pain avant d’y ajouter le jambon et le gruyère 😉 A tester sans attendre !

Et si on shoppait en mars ?

Du chocolat chic et choc pour Pâques avec Michel Cluizel !
Du chocolat, tu vas bientôt en manger en veux-tu en voilà. Et oui, Pâques arrive. Déjà. Et dire qu’on n’a même pas fini d’écouler le stock de l’an dernier… Va falloir faire un gâteau choco vidage de stock… Bref, on va en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes. Cette année, on a craqué pour les Poussins Chics et la Poule en Choc’ by Michel Cluizel. Madame la Poule au chocolat au lait 39% ravira les petites papilles de nos bambins (ou les nôtres…), et ses petits poussins combleront toutes les envies avec leurs déclinaisons choco lait ou ivoire, garnies de praliné croustillant 18,60 euros pour la Poule en Choc’, 10,90 euros pour 100g de Poussins Chics ou 5,55 euros pour le petit coffret 3 Poussins Chics. Et si on shoppait en mars ?

Ça roule pour La Trinitaine !
La célèbre biscuiterie Bretonne La Trinitaine revisite les grands classiques et embarque ses biscuits dans deux boîtes aux allures de voitures vintage. On craque pour ces deux packagings Tub Citroën et Charleston 2CV qui contiennent galettes et palets bretons croustillants, sans OGM, ni conservateur. Avis aux collectionneurs… et aux gourmands ! Compter 9,90 euros pour le Tub Citroën et 6,80 euros pour la 2 CV. Et si on shoppait en mars ?

Enregistrer