Test box food Janvier 2017 : La Made in France Box (+ code promo)

Bonjour 🙂 Pour finir la semaine, on part découvrir le terroir auvergnat avec la première Made in France Box de l’année ! 

Nouveau mois, nouvelle box, nouvelle région ! Et pour commencer l’année la fine équipe de la MIFB nous entraîne en Auvergne 🙂 C’est un endroit que je connais un peu car j’y suis allée de nombreuses années en vacances avec mes parents. Et d’ailleurs j’aime énormément leurs spécialités. Bon c’est surtout du fromage, du fromage et du fromage (St Nectaire, Cantal et Bleu), et de la charcuterie en folie, pour réaliser des plats comme la truffade, l’aligot, ou juste à déguster pour le plaisir ! Il y a aussi la tarte aux myrtilles, les lentilles du Puy, la potée, la liqueur de gentiane,…

L’Auvergne c’est aussi de sublimes paysages de volcans et de montagnes, et puis des jolies vaches,…

Et tout ça mélangé nous fait une très chouette box !!

Test box food Janvier 2017 : La Made in France Box (+ code promo)

Bon, j’avoue que j’aurais A-D-O-R-E un vrai morceau de fromage mais bon je crois que le transport ça aurait été compliqué haha !

Allez, voici les détails et notre avis sur chaque produit ! Notre ? Ben oui, chéri participe aussi au test !

  • Margottes au cantal et oignons grillés – L’Atelier Auvergnat (63500 SAINT-REMY-DE-CHARGNAT

Passion apéro un jour, passion apéro toujours. Alors oui, je le reconnais, je suis un peu accro aux biscuits apéro… Je me force à ne pas en acheter car je suis capable de me gaver. Mais pour le coup, de bons vrais biscuits apéro, c’est top, car on les apprécies vraiment comme une spécialité. Par contre, je n’aime pas les oignons… J’ai tout de même goûté une Margotte et franchement, l’alliance avec le cantal est vraiment agréable et j’ai adoré !! Je sais que L’Atelier Auvergnat en fait aussi au gaperon, qui est mon fromage auvergnat préféré, je vais essayer d’en trouver prochainement !!

  • Coques de macarons – Mademoiselle Macaron (07290 ARDOIX)

J’ai été très surpris de trouver ce produit dans la box. Ce n’est pas une spécialité auvergnate, mais c’est un produit artisanal et le proposer dans une box c’est original ! Mais mon avis est un peu partagé… Je pense que si on sait les faire, on ne va pas oser les garnir et les proposer en macarons maison, car on ne l’aura pas vraiment fait soit même (c’est mon cas). Après je n’aurais pas non plus honte de m’en servir pour réaliser des macarons en express… Sauf que je n’en ferais pas beaucoup car le produit n’a pas trop aimé le transport et j’ai beaucoup de coques cassées. Du coup, je vais essayer de trouver une autre alternative pour les sublimer !

  • Cèpenade à l’ail de Billom – Les Cèpenades (43160 CISTRIERES)

Nous n’avons pas encore dégusté ce produit, mais je le trouve original ! J’adore les champignons. En Mars il y a de nombreux anniversaires dans ma famille (dont moi hahahaha) et je pense suivre le conseil de la MIFB en réalisant des feuilletés avec ce produit.

  • Caramels tendres à la verveine – Aimé Lebon (43003 LE PUY EN VELAY)

Encore un produit original, avec un composant typique de la région. Mais je n’ai pas vraiment aimé car je n’ai pas ressenti un vrai goût de verveine… on sent vraiment le caramel, avec un arrière goût de plante… Pas fan…

  • Antidote ambrée à la châtaigne – Maison Desprat (15000 AURILLAC / 63000 CLERMOND-FERRAND)

La bière, c’est le rayon de chéri. Mais j’ai goûté aussi. Nous l’avons trouvée très bonne, et surprenante. En effet, elle est fabriquée à base de céréales auvergnates et ça c’est nouveau pour nous. Très belle découverte !

  • Confiture de mûre sauvage – Domaine de Baudry (63330 SAINT HILAIRE PRES PIONSAT)

Hop dans ma collection de pots de confitures… Comme les autres elle finira surement en pâtisserie (on est pas très mangeurs de confiture ici) et pour le coup le conseil MIFB de la mélanger à la pâte d’un gâteau au yaourt me tente bien. Mais après mûre réflexion (haha quel humour)… J’aurais préféré une confiture de myrtilles, bien plus typiques de la région ! Bah alors l’équipe, vous êtes passés à coté de ce petit fruit ? 🙂

  • Terrine d’oie aux châtaignes – Le manoir d’Alexandre (12500 ESPALION)

Je ne vais pas vous refaire mon spitch sur mon aversion pour les terrines hein… Et comme je n’aime pas la châtaigne pour le coup c’est tout vu et c’est chéri ou des invités qui en profiteront ! J’aurais préféré un bon saucisson !!

  • Fritons d’Auvergne – Le Caryolais (15290 CAYROLS)

Bon, ok, je mange une seule sorte de terrine… Les rillettes ! Et pour le coup les fritons (ou grattons), ça ressemble un peu et ça je mange ! Même si ça reste très gras… On en fera probablement des petits toast sur pain grillé. C’est un produit vraiment représentatif de la région.

  • Le guide du gourmand 

L’incontournable de la box, c’est le petit livret qui accompagne les produits. Il est super car on en apprend plus sur chaque spécialité, avec des conseils gourmands de l’équipe. Et chaque mois, une recette. Ce mois ci, les oeufs cocotte au cantal, et ça je dis oui oui ouiii !! J’adore les oeufs cocottes qui me rappellent mon enfance, et j’adore le cantal. BINGO !

  • Bonus : je vous présente la future box !

Ce mois-ci encore, pas de vraie box carton pour présenter les produits, mais pas de panique, c’est pour une bonne raison ! Elle a tout simplement été redessinée ! Et voici son futur design :

  • Deuxième bonus : un code promo !

Vous avez été conquis par cette box ? Et bien vous le serez aussi par la prochaine, qui nous emmène en Limousin ! Je l’ai reçue cet après-midi et pour tout vous dire, c’est je crois ma préférée de toutes les Made in France Box ! Alors commandez-la vite avec le code MIFBXALBION pour avoir -5€ sur votre premier achat 🙂

http://madeinfrancebox.com/abonnement/

Test box food Janvier 2017 : La Made in France Box (+ code promo)