Velouté de céleri branche

Bien pourvu en calcium et en vitamine C, le céleri branche contribue au tonus et à la vitalité et c'est vraiment le moment d'en profiter, puisque nous arrivons à la fin de la pleine saison. Flaure m'a donné envie de réaliser cette soupe alors qu'habituellement, j'utilise plutôt le céleri rave comme légume principal.
Velouté de céleri branche


Ingrédients
550 g de céleri branche (paré)130 g de pommes de terre 2 oignons émincés3cubes de bouillon maison100 g de crème liquide1 noisette de beurreAmandes grillées saléesSel, poivre


Détacher les côtes et les tailler finement. Réserver les feuilles, les ciseler et les congeler, elles parfumeront les pot-au-feu et autres soupes. Faire revenir l'oignon dans le beurre pour qu'il devienne transparent. Ajouter le céleri et la pomme de terre détaillée en cubes.
Velouté de céleri brancheMouiller avec 75 cl d'eau bouillante ainsi que les cubes de bouillon. Saler et laisser cuire tout doucement 30 min. Mixer et crémer. Poivrer au moment du service et parsemer de quelques amandes concassées.Velouté de céleri branche