Mes gaufres à la cannelle

Mes gaufres à la cannelle

Pour mon anniversaire j'ai demandé à ma famille de m'offrir un gaufrier spécial gaufrettes. Si si, ça existe!!! Même que Thomas m'a donné le nom d'un site allemand (mais avec version française) où on peut trouver des gaufrier pour gaufres norvégiennes. Moi j'ai craqué sur un gaufrier pour gaufres à la cannelle.

En fait j'ai envie de faire des gaufres flamandes à la vergeoise en détournant l'appareil... mais avant de le détourner je l'ai utilisé dans sa fonction première.

J'ai donc fait des gaufres à la cannelle. Et c'est super bon!!!

Ingrédients :
125g de beurre
200g de sucre
2 œufs
200g de farine
60g de poudre d'amandes
10g de cannelle
Une rasade de rhum

Dans la cuve du robot j'ai mis le beurre puis le sucre et j'ai mélangé à la feuille jusqu'à obtenir une belle crème. J'ai ajouté les œufs un par un puis la farine en plusieurs fois. J'ai ajouté les amandes, la cannelle et le rhum.

Ça sent déjà super bon!

J'ai beurré les plaques du gaufrier (à froid!) puis j'ai branché le gaufrier pour qu'il chauffe. Quand le voyant est passé au rouge je l'ai ouvert et j'ai déposé une cuillère à café de pate sur chaque empreinte. Je l'ai refermé et c'est parti pour 6-7 minutes de cuisson.

Quand c'est cuit je sors la plaque de gaufrettes, je recharge le gaufrier et je sépare les gaufrettes cuites.

J'ai goûté pour voir... c'est trop bon!!!! Le seul problème c'est qu'on a du mal à ne pas en reprendre...

Ça fait un peu comme des bredele...

J'ai fait des recherches, ce sont des gaufrettes allemandes au doux nom de zimtwaffeln qu'on prépare pour l'avent. Je n'étais vraiment pas l'on avec mes bredele!


wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés