Sapin feuilleté aux mini boudins bicolores et leur chutney de pommes Jour 13 🎄

Pour l'apéritif, vous pouvez allier le ludique avec le chic! Ici, je me suis inspirée d'un grand classique de l'apéritif: le feuilleté saucisse. J'ai remplacé les saucisses par des boudins noirs et blancs puisqu'ils sont un classique en cette période de fête, et j'ai rehaussé le tout avec un chutney maison à la pomme.
Ces petits feuilletés que j'ai réalisés en forme de sapin (mais peut être fait en forme d'étoile ou autres) sont particulièrement savoureux et plairont aux petits comme aux plus grands!
Mon astuce: vous pouvez réaliser le chutney à l'avance, il se conservera très bien jusqu'à 10 jours au réfrigérateur!
Ingrédients (pour 2 sapins):-2 pâtes feuilletées-1 paquet de mini boudins noirs (environ 200g)-1 paquet de mini boudins blancs (environ 200g)-3 pommes-1 oignon-10cl d'eau-5cl de vinaigre balsamique-5cl de vinaigre de cidre-3 cuillères à soupe de miel-1 cuillère à soupe de cassonade-quelques gouttes de jus de citron-1 jaune d’œuf -huile d'olive-1 pincée de selCommencez par préparer le chutney. Émincez finement l'oignon et faites le revenir dans une casserole avec l'huile d'olive. Pendant ce temps, épluchez et coupez les pommes en tous petits morceaux, arrosez de quelques gouttes de jus de citron. Ajoutez-les ainsi que le miel et la cassonade lorsque l'oignon est doré et laissez cuire environ 5 minutes. Ajoutez l'eau, le sel et les vinaigre puis laissez mijoter sur feu moyen pendant environ 25 minutes, en remuant de temps en temps afin que ça n'accroche pas. Lorsque le chutney est cuit, mixez-le puis laissez refroidir avant de placer dans un pot et au réfrigérateur pour 2 heures.Faites cuire les boudins 5 minutes dans l'eau bouillante. Laissez complètement refroidir. Préchauffer le four à 190°C.
Déroulez les pâtes feuilletées et étalez-y une fine couche de chutney puis faites des rangées de boudins, enroulez-les de pâte et coupez-les en deux (optionnel). Placez-les sur une plaque à pâtisserie en formant un sapin. Brossez les feuilletés qui sont sur les bords de jaune d’œuf puis enfournez les sapins pour 25 minutes. Dégustez chaud!
Sapin feuilleté aux mini boudins bicolores et leur chutney de pommes Jour 13 🎄 / Pastry blood sausage, white sausage and apple chutney Christmas tree Day 13


wallpaper-1019588
Salade de thon et pommes de terre
wallpaper-1019588
Cake aux poires debout
wallpaper-1019588
Entremet tatin & thé matcha à partager
wallpaper-1019588
Poulet aux courgettes et au vin rouge
wallpaper-1019588
Etoiles avec la pâte à tartiner pour le défi CUISINE MULTICOLORE
wallpaper-1019588
Carré fondant au citron au companion thermomix ou autres robots
wallpaper-1019588
Cake sans cuisson à l'ananas
wallpaper-1019588
3 nouveautés au rayon magazines de cuisine