Brioche perdue

Bonjour tout le monde !!

Un pain brioché fait tout en map parce que que j'avais pas beaucoup de temps pour la faire au four et des enfants qui l'ont un peu boudée parce qu'une brioche en forme de cube ben c'est pas aussi attrayant qu'une jolie brioche toute ronde toute dodue.

Bon je n'allais tout de même pas la jeter ou la donner à ma chienne (bien que celle-ci ait droit à sa tartine maison tous les matins mdr ) alors j'ai décidé de la recycler en brioche perdue succès garanti auprès de mes louloutes ;)

Brioche perdue

Alors il me restait une bonne moitié d'un gros cube de brioche rassie lol

Pour la faire tremper j'ai utilisé :

  • environ 750 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé (vous pouvez en mettre plus)
  • un peu de beurre pour la poêle

Dans un récipient à fond plat j'ai battu mon lait avec les oeufs et le sucre vanillé.

J'ai mis ma poêle à chauffer après l'avoir graissée légèrement avec du beurre et un pinceau en silicone (je trouve que ça limite la quantité de beurre).

J'ai mis mes tranches de brioche à tremper au fur et à mesure dans le mélange lait-oeuf assez pour les imbiber, je les ai égoutté avant de les cuire quelques minutes sur chaque face dans la poêle chaude (attention utilisez bien une poêle anti-adhésive sinon bonjour les dégâts !).

J'ai fait cuire ainsi jusqu'à épuisement du stock de brioche et mes louloutes les ont mangé avec du sucre ou de la pâte à tartiner.

Brioche perdue

Voilà un petit plat tout simple qui ravit les enfants et les grands ,)

Brioche perdue Brioche perdue