Ballade de terroir en Essonne

Vous connaissez les ballades de terroir en Essone?


Non...


Bon reprenons par la base, vous connaissez l'Essonne? Mais ce département à quelques encablures de Paris. Evra? Le téléthon? La clinique Pasteur?


Quoi? Vous ne connaissez pas la clinique pasteur de Ris-Orangis? C'est là que je suis née!!! Et l'école Boulesteix? Non plus...


Bon c'est pas grave, le week-end prochain aura lieu les balades du terroir en Essone, des producteurs et artisans qui vous proposent des visites gratuites des fermes et ateliers.


Qui sait comment pousse le cresson? C'est l'occasion de visiter les cressonnières, ou encore la culture de la menthe à Milly la Foret, les macarons gourmands à Yerres, le miel et les produits de la ruche à Verrières le Buisson.


Alors une seule chose à faire : saute dans ton RER, dans ta voiture, ton Uber, ton vélo et fonce en Essonne visiter ce qui te plait.


Moi il y a un truc que j'irais bien visiter, vous devinez?


C'est facile!


Euh... le foie gras?


Mais non, essaye encore une fois!


La bière artisanale!


Non mais n'importe quoi! Réfléchis 2 secondes, j'ai un blog qui traite de quoi? Pas des bars à bières du val de marne!!! De pâtisserie! Alors forcément j'ai envie d'aller à Yerres visiter la fabrique de macarons gourmands!!!


J'en rêve déjà!!!


Et tiens tu sais quoi ami lecteur? Pour te remercier de lire mes délires je me propose de te faire gagner un panier du terroir rempli de gourmandises directement en provenance de l'Essonne.


Alors ça te dit?


Pour cela rien de plus simple, répond à la question suivante en commentaire : où ai-je envie d'aller le week-end prochain?

Tu as jusqu'à dimanche soir (le 16 octobre) pour me répondre...


wallpaper-1019588
Jus de fruit maison avec blender
wallpaper-1019588
Torta caprese
wallpaper-1019588
Spécial été ! Les mezze libanais sont à l’honneur #2
wallpaper-1019588
Focaccia aux olives - l'indispensable de mes étés