Biscuits à la tahina

On ne prépare pas tous les jours du houmous, ni une sauce pour accompagner les falafels ou encore moins un dip de fèves. Le pot de tahina indispensable à ces préparations risque de durer un bon bout de temps. Alors j'ai trouvé un moyen très efficace de l'écouler : les biscuits à la purée de sésame, autrement dit à la tahina (prononcer trina). J'ai chipé cette superbe recette aux délices du palais, elle est parfaite.
Biscuits à la tahina

Ingrédients

250 g de farine100 g de beurre tempéré
110 g de sucre vanillé maison

80 g de tahina
2 œufs entier

1 pincée de sel
3 cs de sésame blanc



Biscuits à la tahina    Faire dorer le sésame à sec à la poêle. 

Biscuits à la tahinaLe laisser tiédir. Biscuits à la tahina
Réunir le beurre, le sucre et la tahina dans la cuve du robot muni de la feuille. Actionner l'appareil et mélanger sans excès. Ajouter les œufs puis la farine et le sel. Incorporer en dernier le sésame doré refroidi et former une boule de pâte. Filmer et réserver une nuit au frais de préférence. Former des boules de 20 g et les déposer sur des plaques recouvertes d'une feuille de papier sulfurisé. 
Biscuits à la tahinaA l’aide d'un tampon à biscuit trempé dans la farine, marquer chaque boule en appuyant bien dessus. Enfourner les biscuits 10 à 15 minutes à four préchauffé à 180°. Laisser refroidir sur grille avant de ranger les biscuits dans un bocal en verre ou une boîte en fer. 

Biscuits à la tahina