Saint-Jacques sur lit d'artichaut

Une soirée tock, avec un petit repas entre les deux parties,

Menu

Garbure

St-jacues sur lit d'artichaut

Fraises melba

Recette des St-Jacques

Un petit plat plein de douceur, des noix de Saint-Jacques posées sur une purée d'artichaut/courgette, un mélange très agréable à déguster entre amis...!

DSC03144

INGREDIENTS : por 4 personnes

16 ou 20 noix de Saint-Jacques de la baie de St Brieux

1 pot de fonds d'artichaut

1 petite courgette

1 cube de bouillon de volaille

1 cuillère de bonne crème épaisse

sel, poivre

1 noix de beurre

quelques brins de ciboulette

PREPARATION

Si vos Saint-Jacques sont congelées, mettez-les à décongeler dans un mélange eau et lait. Séchez-les avec du papier absorbant et réservez.

Egouttez et rincez les fonds d'artichauts, coupez-les en morceaux, mettez-les dans une casserole avec la courgette pelée et coupée en morceaux ainsi que le cube de bouillon de volaille, couvrir d'eau et faites cuire à petits bouillons pendant 15 à 20 minutes. Mettez en attente.

Juste avant de servir, poêlez les Saint-Jacques dans une noix de beurre, 3 minutes sur chaque face, salez et poivrez légèrement.

 Enlevez un peu d'eau de cuisson des légumes. Réchauffez les légumes en ajoutant la crème, à l'aide d'une écumoire, mettez les légumes dans un blinder, mixez, ajoutez si besoin un peu de jus de cuisson, mais pas trop vous devez obtenir une purée.

Déposez 2 à 3 cuillères à soupe de purée sur chaque assiette, posez les St-Jacques dessus, mouillez les sucs de la poêle avec un peu de jus de cuisson des légumes pour déglacer, versez sur le plat, décorez avec la ciboulette ciselée, et une fleur de bourrache.

Servez aussitôt...!


wallpaper-1019588
Patates douces à l'ail & à la coriandre
wallpaper-1019588
Gateau aux pommes et epices douces d'apres cyril lignac
wallpaper-1019588
Soupe de potiron et carottes
wallpaper-1019588
Cocada