Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)

C'est fou comme des fois on peut avoir des obsessions complètement futiles qui se finissent toujours en espèce de quête du Saint Graal!! Je pense que tous les blogueurs culinaires me comprennent, nous qui somment toujours à la recherche de la recette parfaite dans toutes les catégories existantes (bon, j'ai au moins résolu la quête des cookies et du brownie parfaits!).

Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)En l'occurrence, j'étais à la recherche d'une sauce chocolat qui ne fige pas sur les glaces!! Ah je vous avais prévenu que c'était une quête totalement futile!

Mais bon, même si j'aime beaucoup le chocolat qui fige et qui donne un petit côté craquant ( gourmand et généreux dixit qui vous savez), pour certaines recettes il est nécessaire d'avoir une sauce chocolat qui reste liquide comme pour les profiteroles ou tout simplement les glaces!!

Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)Après moult recherches, je suis donc tombée sur la recette de sauce chocolat de David Lebovitz qu'il décrit comme la " meilleure sauce au chocolat " .. Avec un tel programme, et la renommée du Monsieur, je me suis dit " ça fleure bon "!

Bon sans surprise, ce fut le cas, cette sauce au chocolat a rempli toutes ses fonctions : elle est tout d'abord bonne (hein c'est bien la moindre des choses), bien chocolatée et surtout elle reste parfaitement liquide en toute circonstance!

Cerise sur le gâteau la glace, elle peut se conserver environ 10 jours au réfrigérateur, parfaite donc pour pallier à toutes les envies subites!!

Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)Les ingrédients (pour un bocal de sauce) :
250ml d'eau
100g de sucre en poudre
160g de glucose, miel ou sirop d'agave (ou " corn syrup ")
75g de cacao en poudre non sucré
55g de chocolat noir ou au lait haché ou en pistoles (selon votre préférence)

Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)La recette :

Faites chauffer à feu moyen dans une casserole l'eau, le sucre, le glucose et le cacao en poudre en fouettant fréquemment le mélange.

Lorsque la préparation commence à bouillir, ôtez la casserole du feu et ajoutez le chocolat et fouettez de nouveau jusqu'à ce qu'il fonde.

Laissez le chocolat refroidir quelques heures avant de le servir (il va ainsi épaissir).

Nappez vos glaces, profiteroles, cheesecake, panna cotta, ou tout ce que voudrez avec et dégustez!!

Sauce au chocolat de David Lebovitz (qui ne fige pas)" Chauuuuuud Cacao, Chauuuuud Chocolat "