Gâteau aux pommes à la poêle

Gâteau aux pommes à la poêleGâteau aux pommes à la poêle

Les vacances d’été arrivent à grands pas et j’avais envie de vous présenter une recette de gâteau que vous pouvez réaliser sur votre lieu de vacances et/ou en l’absence de four.

En plus un simple verre vous servira de mesure donc pas de besoin de balance.

C’est pas top ça !!!

Ce gâteau aux pommes à la poêle que j’ai découvert grâce à Sophie du blog La Tendresse en Cuisine est vraiment très très bon et assouvira une envie gourmande en toute circonstance ! Vous pouvez remplacer les pommes par d’autres fruits comme la pêche.

Gâteau aux pommes à la poêleIngrédients :

  • 1 verre rempli à ras de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 verre de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe
  • 1/2 verre de lait
  • 1 cuillère à soupe de rhum (je n’en ai pas mis)
  • 2 oeufs
  • 2 ou 3 pommes selon leur taille
  • 2 noisettes de beurre
  • Sucre glace (facultatif)

Gâteau aux pommes à la poêle

Préparation :

Épluchez les pommes, retirez le trognon et coupez-les en dés. Dans une poêle de 20-22 cm maxi, déposez une noisette de beurre, les dés de pommes et saupoudrez de deux cuillères à soupe de sucre. Sur feu vif, faites revenir les pommes jusqu’à ce qu’elles prennent une jolie couleur dorée. Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre puis ajoutez les oeufs, le rhum et terminez par le lait que vous verserez petit à petit en ne cessant de fouetter pour éviter la formation de grumeaux.. La pâte doit être bien lisse et homogène. Versez la pâte sur les pommes, et baissez le feu au minimum. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant environ 6 minutes. Le dessus du gâteau ne doit plus être liquide. Faites glisser très délicatement le gâteau sur une assiette. Déposez une nouvelle noisette de beurre dans la poêle et retournez le gâteau sur la poêle pour cuire l’autre côté pendant 3 à 4 minutes toujours  à feu doux. Faites à nouveau glisser la gâteau aux pommes sur un plat de service et saupoudrez de sucre glace. C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à vous régaler !!! Gâteau de pommes à la poêle

wallpaper-1019588
Cake figues framboises
wallpaper-1019588
Cookies de Cyril Lignac
wallpaper-1019588
Marmitako
wallpaper-1019588
Gâteau à la brousse et aux prunes