La Maison Laval se démarque à Sarlat

Sandie Laval, jeune diplômée de l’ENSP d’Yssingeaux vous propose des chocolats d’une qualité irréprochable, le petit plus est la livraison à domicile et la commande en ligne !

Cette jeune Sarladaise se situe dans au 12 rue Lachambeaudie à Sarlat-La-Caneda (24200), certes une discrète adresse mais faute d’avoir trouver un local au cœur de la ville à cause des prix excessifs, Sandie à trouvée son bonheur et elle peut exercée son métier avec amour et passion.

Moins exposée que d’autres, elle parie sur le bouche-à-oreille et sa présence sur le marché de la cité pour se faire un nom à moyen terme. « Je compte sur mon chocolat, tout simplement. Il n’y a pas de secret, il faut utiliser des produits de qualité. Pour le chocolat au lait, j’utilise du cacao pur origine de Madagascar et pour le noir, il vient de République dominicaine. Évidemment, ça a un coût et il se répercute sur le prix de mes tablettes ou de mes gâteaux, mais la qualité a un prix. » Sandie possède aussi un site internet où elle reçoit vos commandes et vous les livres à domicile !Sandie Laval - PHOTO THIERRY DUMAS pour SudOuest.fr

Vous pouvez parler de Crunch et de chocolat Kinder avec elle alors que d’autres chocolatiers fronceraient les sourcils ou couperaient court à la discussion… « Je comprends que les gens aiment ces produits industriels, mais moi, j’ai été élevée dans la culture du bon produit grâce à ma mère – tendance bio, écolo. Et ma formation à l’ENSP m’a confortée dans cette direction. J’aime travailler du bon produit et si je fais ce métier, c’est que je voulais absolument donner du plaisir en retour. Le chocolat, pour ça, c’est parfait. »

Son préféré, c’est celui au lait, le sien de préférence qu’elle fera notamment goûter sur son stand samedi et dimanche, lors du premier Salon du chocolat de Sarlat (lire ci-contre) aux côtés d’une dizaine d’autres chocolatiers du coin, surtout masculins. « C’est dommage qu’il n’y ait pas davantage de femmes dans le métier, mais ce n’est pas simple de concilier vie de famille et vie professionnelle. On a beau dire que les temps ont changé, ce sont quand même les femmes qui continuent de faire plus de sacrifices professionnels que les hommes. »

Source: SudOuest.fr