Tresse aux pommes de terre

Depuis que j'ai découvert les tresses salées à base de pâte levée, j'en prépare très souvent. Si la recette originale de la pâte est la plus agréable à travailler, très souvent je fais avec les moyens du bord et emploie indifféremment, de la pâte à pain au lait ou à 'halla, selon ce qu'il me reste. 
Tresse aux pommes de terre




Ingrédients
450 g de pâte à 'halla
2 cs de crème épaisse
1 oignon                        
150 g de lardons fumés
350 g de pommes de terre
Sel, poivre, muscade
1 noisette de beurre
1 jaune d'oeuf
Graines de sésame


Faire revenir l'oignon émincé dans très peu de beurre, laisser confire tout doucement puis laisser refroidir. Cuire les pommes de terre à l'eau avec la peau, les éplucher et les détailler en cubes. Étaler finement la pâte en un rectangle et le disposer sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone. Tresse aux pommes de terre
Tracer deux traits pour diviser la pâte en trois parties égales. Former de grandes entailles perpendiculaires à l'aide d'une roulette à pizza. Napper le centre de crème, ajouter l'oignon, assaisonner puis recouvrir des pommes de terre et des lardons. Tresse aux pommes de terreRabattre soigneusement les extrémités et superposer les lanières de manière oblique. Laisser lever une heure, dorer à l'oeuf et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 35 min à four préchauffé à 180°. 

Tresse aux pommes de terre