Kakou aux pommes

Vous êtes à la recherche d'un dessert rapide à faire, léger, et délicieux ? Ne passez pas votre chemin : le kakou aux pommes est fait pour vous.

Kakou aux pommes

J'avais repéré cette recette depuis un bon moment déjà, chez Cooking Julia. Elle était venue allonger encore un peu plus ma liste " à tester ". Et j'ai profité d'avoir quelques pommes qui commençaient à fatiguer pour l'essayer.

Julia prépare le kakou aux pommes avec le thermomix. Je vous mets ma version :

Ingrédients :
-500 ml de lait
-50g de sucre en poudre
-2 pommes
-un peu de beurre et de sucre pour les moules

Préchauffer le four à 180°C.

Faire tiédir le lait dans une casserole, avec le sucre. Lorsque celui-ci est dissout, réserver.

Verser la farine dans un saladier. Y ajouter les œufs battus, puis le lait tiède petit à petit, en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.

Éplucher et couper les pommes en petits dés et les introduire dans la pâte.

Beurrer des moules à gratin individuels et parsemer de sucre, et les remplir de pâte.

Enfourner pour 30 minutes environ. 10 minutes avant la fin de la cuisson, parsemer sur chaque moule 1 petite cuillère à café de sucre en poudre environ, qui fera caraméliser le dessus des kakous.

Déguster tiède, ou froid.

Kakou aux pommes Kakou aux pommes

Si vous avez des invités imprévus, ce dessert est parfait pour régaler tout le monde rapidement, même à la dernière minute.

On obtient un genre de clafoutis aux pommes, très léger. J'ai préféré faire des portions individuelles mais il est possible de réaliser cette recette dans un moule à manqué.

Le fait de parsemer les moules beurrés de sucre fait caraméliser la pâte. Un pur délice !

Tiède, ou froid, c'est vous qui voyez. Personnellement, j'ai préféré tiède.

Voilà. Maintenant, à vous de tester :)

N'oubliez pas de vous abonner à la newsletter : vous serez avertis par mail lors de la publication d'un nouvel article. Pour cela : un petit coup d'œil dans la colonne de droite.

Si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à m'envoyer une photo, et je vous mettrai à l'honneur sur le blog, ainsi que sur m