Salade de courgettes grillées

Salade de courgettes grillées

Salade de courgettes grillées

J’ai trouvé par hasard il y a 2 ans cette recette sur le blog de Valérie C’est ma fournée que je suis surtout pour toutes ses recettes de boulange. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller visiter ce blog de ce pas ! Cette salade de courgettes grillées est une très très belle découverte. Elle séduit à tous les coups nos papilles et celles de mes convives ! L’essayer c’est l’adopter !

Salade courgettes grilléesIngrédients pour 4 gourmands :

  •  4 grandes courgettes
  • 100 g de fêta 
  • 12 feuilles de menthe fraîche
  • 30 pignons de pin
  • Huile d’olive
  • Crème de vinaigre balsamique 
  • Fleur de sel
  • Poivre

Salade courgettes grillées2Préparation :

Préchauffez le four sur grill à 250°C. Dans une poêle, faîtes griller les pignons, sur feu moyen. Remuez souvent pour ne pas qu’ils brûlent, et réservez. Lavez les courgettes. Ne les pelez pas. A l’aide d’une mandoline ou d’un grand épluche légume, faites des lanières dans le sens de la longueur. Placez ces lanières sur une grille de votre four. Badigeonnez légèrement vos lanières d’huile d’olive avec un pinceau ou un pulvérisateur. Très peu d’huile suffit.
Enfournez la grille tout en haut du four, sous le grill, pour 5 minutes environ (cela dépend de l’épaisseur des tranches). Les courgettes doivent être grillées. Courgettes grilléesLaissez ensuite refroidir les courgettes sur la grille. Lorsqu’elles sont bien froides, réservez-les au frais, dans un récipient filmé, mais surtout sans les assaisonner ! Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à épuisement de vos courgettes. Cette salade se dresse à la dernière minute, car le vinaigre et le sel cuisent les courgettes.
Au moment de servir, placez les courgettes froides sur une assiette ou un plat, en essayant de créer un peu de volume. S’il y a des parties trop brûlées, enlevez-les.
Ajoutez la feta émiettée. Puis la menthe ciselée. Salez, poivrez et puis ajoutez les pignons grillés. Pour terminer, réalisez des « zigzags » au-dessus de l’assiette avec la crème de balsamique. Ne remuez surtout pas la salade ! Servez aussitôt et régalez-vous !
Cette salade de courgettes grillées est divine. Tout comme moi, vous ne pourrez plus vous en passer et vous la ferez et referez encore ! Salade de courgettes grillées

wallpaper-1019588
La fondue bourguignonne et ses sauces
wallpaper-1019588
Houmous aux fèves
wallpaper-1019588
Camembert farci
wallpaper-1019588
Galettes de Pois Chiches
wallpaper-1019588
Fruits voyageurs – Curry cachemiri de coings (bom chount)
wallpaper-1019588
Guide cadeaux cocooning 2020
wallpaper-1019588
menus de la cuisine de mémé Moniq du 21 au 26 novembre
wallpaper-1019588
Macarons au citron