Terrine de volaille et ses p'tits légumes

Fiston parti en Angleterre pour quelques jours avec sa chérie et la soeur de sa chérie, nous voici donc à 3, et 3 bouches un peu moins difficiles !

J'en ai profité pour faire un plat qui, j'en suis certaine, n'aurait pas plu à Fiston (Aaaaaah, il y a du vert et de l'orange, blurp, des légumes ??? nanméo, ça va pas la tête !!!) Bref, vous voyez le genre !!

La Puce étant moins difficile, j'ai osé ... Succès garanti ? pô du tout !!! Elle n'a même pas voulu y goûter ... ya encore du boulot dans l'éducation de leurs papilles !!

Quant à nous, Monsieur Chéri et moi-même, et bien nous avons beaucoup aimé ! C'est vraiment une recette à faire, parce qu'elle est facile, et très goûteuse !

Vous pouvez proposer une tranche en entrée (c'est léger), ou en plat pour un dîner vite fait bien fait avec une salade et un peu de mayonnaise, et visuellement, ça en jette ;-)

A vous de tester !

Terrine de volaille et ses p'tits légumesLes ingrédients :
  • 800g de filets de dinde
  • 600mll de crème liquide
  • 250g de carottes
  • 250g d'haricots verts (surgelés c'est très bien)
  • 1/2 citron
  • Coriandre
  • Sel, poivre
A vous :

Epluchez les carottes, lavez-les puis coupez-les en bâtonnets.

Dans une casserole d'eau salée, mettez à pré-cuire les bâtonnets de carottes et les haricots verts (ensemble, ils s'entendent bien) et ce, pendant 5mn après l'ébullition.

Terrine de volaille et ses p'tits légumes

Coupez grossièrement les filets de dinde en morceaux.

Préchauffez votre four à 120°.

A l'aide de votre robot, mixez les morceaux de dinde. Ajoutez la crème liquide, le jus du 1/2 citron, et 1/2 cuil à café de coriandre. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Beurrez un moule à cake, puis alternez une couche de dinde, une couche de légumes, et ainsi de suite jusqu'à épuisement ! (la dernière couche doit être la dinde)

Terrine de volaille et ses p'tits légumesTerrine de volaille et ses p'tits légumesTerrine de volaille et ses p'tits légumes

Dans un plat à gratin par exemple, ou le plat creux de votre four, mettez de l'eau, puis déposez-y la terrine. Recouvrez d'une feuille d'aluminium.

Enfournez pendant 1h10.

Laissez tiédir à température ambiante, puis démoulez la terrine (attention, il y aura sûrement un peu d'eau de cuisson). Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Terrine de volaille et ses p'tits légumes

J'ai beaucoup aimé. N'hésitez pas à saler et poivrer comme il se doit sinon cela risque d'être fade. Si vous aimez relevé, vous pouvez ajouter du piment d'espelette (1/2 cuil à café). Je ne l'ai pas fait, mais je regrette un peu, donc un p'tit conseil en passant !!

Merci au blog Odélices pour cette idée !


wallpaper-1019588
Compotée de courgettes
wallpaper-1019588
Milkshake fraise et chocolat
wallpaper-1019588
Quoi faire à Niagara et Niagara-on-the-Lake
wallpaper-1019588
Gratin de pâtes aux aubergines